You are here

Toerisme Oostende vzw is the organisation that provides the full range of tourism services in Ostend. It intervenes in every phase of the customer journey to the City by the Sea: attracting new visitors, welcoming these visitors, organising events and monitoring their success through evaluation. We aim to produce fun events, create amazing experiences and sufficiently capitalise on current trends.

We are aware that you place your trust in us and we therefore think it is our responsibility to protect your privacy. On this page, we inform you which data we collect, why we collect them and how we use them to improve your user experience. You will better understand how we work as a result.

Toerisme Oostende vzw respects the privacy of all the users of its website and ensures that the personal information you provide to us is treated confidentially.

Privacy policy

1. Why do we collect data?

We like to send you current and relevant newsletters to ensure we are doing our job optimally and always inform you about fun events. We can provide you with tailor-made information based on your detailed preferences.

We request all the relevant contact details when people participate in competitions to inform the winner. Should you require further information about this, you can always check the competition rules.

Newsletter

When signing up for the newsletter, your email address is sent to Campaign Monitor in a secure way. You can always unsubscribe by sending an email to privacy [at] toerisme-oostende.be or by clicking the unsubscribe link at the bottom of every newsletter. 

Request by filling out a form

Every request that is sent to us using a form is stored on the website. This allows us to handle your request in a smooth way. You can ask to see or erase this information at any time by sending an email to privacy [at] toerisme-oostende.be.

2. Which data do we collect?

We may store messages when you send us an e-mail or other messages. We may sometimes request your personal information as it is relevant for the situation. This allows us to process your questions and reply to your requests. The data are stored on our own secure servers at Toerisme Oostende vzw or on the servers of a third party. We will not combine these data with other personal information we have.

We collect:

  • data pertaining to your behaviour on the website to offer you a more personalised service
  • contact details: e-mail address, name, date of birth, phone number and postal address
  • behavioural data on the website
  • company data, including the number of employees, job title of the employee
  • information about the device you used to access visitoostende.be.

3. Cookies

We collect data for research purposes to gain a better insight into our customers and be able to tailor our services accordingly.

Our website visitoostende.be uses “cookies” to analyse how you use the website. The information generated by the cookies about how you use the website may be transferred to the secure servers of Toerisme Oostende vzw or the servers of a third party. We use this information to keep track of how you use the website, to draw up reports about website activity and offer other services pertaining to website activity and internet use.

By default most browsers accept cookies but you can change the settings to refuse all cookies or to indicate when a cookie is sent. Please note that some functions and services may not work as they should if cookies were disabled in your browser, both on our and other websites.

What are cookies?

A cookie is a small text file that a website saves on your computer or mobile device when you visit the site. It enables the website to remember your preferences (such as your language) over a period of time, so you don’t have to keep re-entering them whenever you come back to the site or browse from one page to another.

How do we use cookies?

All cookies on this site are anonymous, which means that no personal data is stored or sent to third-parties.

1. Functional cookies

has_js: placed by Drupal. Remembers if your browser supports Javascript.
JSESSIONID: makes sure the site loads as fast as possible through an application called New Relic.
__newsletter: makes sure you only see the newsletter popup once.

2. Analytic cookies

These cookies register which sites you visit and what links are clicked. They enable us to optimise the website content.

_ga, _gat en _gid: used by Google Analytics to track the amount of visitors.
fr: set by Facebook to optimise the Facebook ad results.

How can you remove cookies?

You can delete all cookies that are already on your computer and you can set most browsers to prevent them from being placed. If you do this, however, you may have to manually adjust some preferences every time you visit a site and some services and functionalities may not work.

4. Purposes

We do not collect or use information for other purposes than the purposes set out in this privacy policy unless we receive prior permission from you for this. This data is used:

  • for personalised marketing
  • to inform you about new, future actions and promotions
  • to answer your questions more quickly
  • to establish a connection with other social networks
  • to conduct audience research
  • to inform you of upcoming events or new information

5. Third parties

This information may be shared with a third party. We only do this in the framework of the regular activities of Toerisme Oostende vzw. The processing and storage of this information is determined in close consultation between both parties. In some cases, the information may also be shared in-house. Our employees and all the parties we work with must respect the confidentiality of your information.

6. Authorities

We may share personal information, including the content of your communication to:

  • to notify the authorities about certain elements in the personal information you provided
  • to detect fraud
  • to reply to legal proceedings, including law enforcement.

7. Children

We store information that is needed to identify the child for specific child-oriented activities. This include the child’s name, the address and phone number of the (grand)parents, custodians or supervisors. This information is stored for up to one year after the event to facilitate new registrations.

8. Changes

This privacy statement is geared to the use of and the possibilities of our site. Any adaptations and/or modifications of this website may give rise to modifications of this privacy statement. That is why we recommend that you regularly review this privacy statement.

9. Choices regarding personal information

We offer all our visitors the opportunity to review, modify or delete all personal information they provided us at one time.

10. Adapt/unsubscribe communication

Kindly contact us if you wish to adapt your personal information or wish to have it deleted from our databases. You can find our contact details below.

11. Questions and feedback

We regularly check our compliance with this privacy policy. Kindly contact us with any questions you have about this privacy policy at:

Toerisme Oostende vzw
Monacoplein 2
+ 32 (0)59 70 11 99
privacy [at] toerisme-oostende.be

Vous êtes ici

L'asbl Toerisme Oostende est une organisation qui prend en charge toute l'offre touristique d'Ostende. Cela se produit à chaque étape du parcours du client dans la ville balnéaire : attirer de nouveaux visiteurs, accueillir ces visiteurs, organiser des événements et assurer le suivi de l’évaluation. Nous voulons organiser des chouettes événements, créer des expériences extraordinaires et réagir aux tendances actuelles.

Nous sommes conscients de la confiance que vous nous témoignez et nous considérons qu'il est de notre responsabilité de protéger votre vie privée. Cette page vous informe des données que nous collectons, pourquoi nous les collectons et comment nous les utilisons pour améliorer votre expérience utilisateur. Ainsi, vous comprendrez parfaitement comment nous opérons.

L'asbl Toerisme Oostende respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site et veille à ce que les informations personnelles collectées soient traitées en toute confidentialité. 

Notre utilisation des informations collectées

1. Pourquoi recueillons-nous des données ?

Pour un fonctionnement optimal et pour vous tenir au courant des événements intéressants, nous vous envoyons régulièrement des bulletins d'informations. Sur la base de vos préférences, nous pouvons davantage cibler les informations que nous vous proposons.

En participant à un concours, toutes les coordonnées pertinentes sont collectées pour pouvoir ensuite informer le vainqueur. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le règlement de nos concours.

Newsletter

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, votre adresse e-mail est envoyée à Campaign Monitor de manière sécurisée. Au bas de chaque mailing, il vous est offert la possibilité de vous désabonner du bulletin d'information. Ce désabonnement est immédiat et définitif. Si vous ne trouvez pas cette option, vous pouvez répondre au courriel en demandant de vous désabonner. Le désabonnement est alors réalisé manuellement. Comptez alors sur un délai d'exécution de 2 jours ouvrables.

Demande via un formulaire

Chaque demande qui nous est envoyée en utilisant un formulaire est stockée sur le site Web. Cela nous permet de gérer votre demande de manière fluide. Vous pouvez demander à voir ou effacer ces informations à tout moment en envoyant un email à privacy [at] toerisme-oostende.be.

2. Quelles informations recueillons-nous ?

Lorsque vous nous envoyez un courriel ou d'autres messages, il se peut que nous conservions ces messages. Parfois, nous demandons des renseignements personnels pertinents en fonction de la situation particulière. Ce afin de traiter vos questions et de répondre à vos demandes. Les données fournies sont alors sauvegardées sur les serveurs sécurisés de l'asbl Toerisme Oostende ou d'un tiers. En aucun cas nous ne combinerons ces données à d'autres données personnelles recueillies.

Nous collectons :

  • des données sur votre comportement sur le site Internet pour vous offrir un service davantage personnalisé
  • vos coordonnées : adresse électronique, nom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse postale
  • votre comportement sur le site Internet
  • vos coordonnées avec notamment le nombre d'employés, la fonction de l'employé
  • des informations sur l'appareil utilisé pour accéder au site visitoostende.be

3. Cookies

Nous recueillons des données à des fins analytiques pour obtenir une meilleure connaissance de nos clients et pour pouvoir optimiser nos services en conséquence.

Notre site Internet visitoostende.be utilise des « cookies » pour analyser comment vous utilisez le site Internet. Les informations générées par les cookies au sujet de votre utilisation du site Internet peuvent être transmises à des serveurs sécurisés de l'asbl Tourisme Ostende ou d'un tiers. Nous utilisons ces informations pour suivre la façon dont vous utilisez le site, pour compiler des rapports sur l'activité du site et pour fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Néanmoins, vous pouvez toujours modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer ou supprimer les cookies si vous le souhaitez. Cependant, si vous procédez ainsi, il est possible que certaines des fonctionnalités du site internet et d'autres sites puissent ne plus fonctionner correctement.

Qu'est-ce qu'un cookie?

Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à indiquer ces informations à chaque fois vous consultez ces sites ou naviguez d'une page à une autre.

Comment utilisons-nous les cookies?

Tous les cookies sur ce site sont anonymes, ce qui signifie qu'aucune donnée personnelle n'est stockée ou envoyée à des tiers.

1. Cookies fonctionnels
has_js: placéc par Drupal. Se souvient si votre navigateur supporte Javascript.
JSESSIONID: s'assure que le site se charge le plus rapidement possible grâce à une application appelée New Relic.

2. Cookies analytiques
Ces cookies enregistrent les sites que vous visitez et les liens sur lesquels vous cliquez. Ils nous permettent d'optimiser le contenu du site.
_ga, _gat en _gid: utilisé par Google Analytics pour suivre le nombre de visiteurs.
fr: utilisé par Facebook pour optimiser les résultats de l'annonce Facebook.

Comment contrôler les cookies

Vous pouvez contrôler et/ou supprimer des cookies comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.

4. Objectifs

Nous ne recueillons ou n'utilisons pas des renseignements à des fins autres que celles décrites dans cette politique de confidentialité, à moins d'avoir obtenu au préalable votre consentement. Ces données sont utilisées pour :

  • effectuer du marketing personnalisé
  • vous tenir informé des nouveautés, des actions à venir et des promotions
  • répondre plus rapidement à vos questions
  • établir un lien avec d'autres réseaux sociaux
  • effectuer une enquête publique
  • vous informer des événements à venir ou de nouvelles affaires

5. Tiers

Ces données peuvent être partagées avec des tiers. Cela n'est possible que dans le cadre d'activités régulières de l'asbl Tourisme Ostende. Le traitement et le stockage de ces données est déterminé en étroite collaboration entre les deux parties. Dans certains cas, les informations peuvent également être partagées en interne. Nos employés et toutes les parties intervenantes sont tenus de respecter la confidentialité de vos données.

6. Autorités

Nous pouvons partager des informations à caractère personnel, y compris le contenu de vos communications, afin :

  • d'informer les autorités de certains éléments de vos données personnelles
  • de détecter des fraudes
  • de réagir à une procédure juridique, dont une mesure répressive

7. Enfants

Dans le cas d'activités spécifiques pour les enfants, les données qui sont nécessaires à l'identification de l'enfant sont stockées. Il s'agit du nom de l'enfant, de son adresse et du numéro de téléphone des (grands-)parents, des tuteurs ou des accompagnants. Ces données sont stockées jusqu'à un an maximum après l'événement pour faciliter de nouvelles inscriptions.

8. Modifications

Cette déclaration de confidentialité est adaptée à l'utilisation et aux capacités de ce site. Toutes adaptations et/ou changements apportés à ce site peuvent entraîner des modifications dans cette déclaration de confidentialité. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement cette déclaration de confidentialité.

9. Choix relatifs aux données personnelles

Nous offrons à tous les visiteurs la possibilité de consulter, de modifier ou de supprimer l'ensemble des données personnelles qui nous ont été transmises à un moment donné.

10. Modification/désabonnement des communications

Si vous souhaitez modifier vos données ou souhaitez être retiré de nos fichiers, n'hésitez pas à nous contacter. Voir les coordonnées ci-dessous.

11. Questions et commentaires

Nous examinons régulièrement notre conformité à cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions au sujet de cette politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter :

Toerisme Oostende vzw
Monacoplein 2
059 70 11 99
privacy [at] toerisme-oostende.be