Ordre du jour

Nana Mouskouri - Forever Young

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
dim 18 fév 2018

Au cours de la tournée Forever Young Nana Mouskouri prête sa voix aux chansons de ses amis et mentors musicaux Manos Hadjdakis, Nikos Gatsos, Michel Legrand, Quincy Jones, Bob Dylan, Leonard Cohen, Bobby Scott, Simon et Garfunkel, Serge Gainsbourg, Claude Lemesle, Mark Knopfler, Tony Visconti, Serge Lama, Joni Mitchell, Francis Cabrel et ... beaucoup d'autres.

En savoir plus

James Ensor et Léon Spilliaert. Deux grands maîtres d’Ostende

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/04 to 09/01

Découvrez une somptueuse collection signée James Ensor et Léon Spilliaert dans la toute nouvelle aile de Mu.ZEE, le musée d’art sur mer ! À partir de mai 2016

En savoir plus

Le rêve des autres. Léon Spilliaert, illustrateur de Verhaeren, Maeterlinck, Hellens, …

Quand:
19/11 to 02/04

Jeune homme, Spilliaert découvre avec passion la littérature symboliste et les grands auteurs Maurice Maeterlinck et Emile Verhaeren. L’atmosphère créative de cette littérature correspondait en de nombreux aspects à la recherche qu’il menait en art plastique. Il reconnaissait la valeur des images poétiques développées qu’il retrouvait dans son talent visionnaire et hautement suggestif.

En savoir plus

« A Table avec l’Art »

Quand:
25/10 to 15/04

« A Table avec l’Art » est un événement gastronomique et culturel qui aura lieu à Ostende. Des plaisirs culinaires de quelques restaurants prestigieux accompagneront l’art exclusif de Jan Fabre. L’événement sera organisé dans le cadre de l’exposition « The Raft. Art is (not) lonely. » qui se trouvera à Ostende du mois d’octobre au mois d’avril.

En savoir plus

Le Radeau. L'art (n') est (pas) solitaire.

Où:
Mu.ZEE
Quand:
22/10 to 15/04

« Le Radeau. L’art (n’) est (pas) solitaire » rassemble 73 artistes (inter)nationaux à Ostende. Les curateurs, Jan Fabre et Joanna De Vos, ont collectionné 52 nouvelles créations. L’exposition traite de la dualité des créations dans lesquelles la solitude et l’engagement ont la même importance et de la quête de l’artiste qui s’est concentré sur le thème né grâce à la combinaison de l’œuvre d’art de Théodore Géricault « Le Radeau de la Méduse » (1818) et l’œuvre de Jan Fabre « L’art (n’) est (pas) solitaire » (1986).

En savoir plus

Galerie Beau Site

Elégance, ambiance chaleureuse, bonne cuisine... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la Galerie Beau Site, un magnifique endroit alliant art, design et bonne table. Ses portes sont...

En savoir plus

Pages