Vous êtes ici

Toi Moi et la Mer

Aller manger sur la digue en été aussi bien qu’en hiver, cela reste fabuleux. Surtout quand vous avez trouvé une adresse où il y a de délicieux plats. Bienvenue chez « Toi, Moi et La Mer ».

LA CUISINE

C’est logique que vous y manger du poisson de la mer du Nord frais du jour. Christophe Snauwaert, le chef cuisinier, travaille uniquement avec du poisson venant de la mer (qui se trouve pratiquement en face de sa porte) et qui est pêché et livré tous les matins. Il y a des vives, du grondin perlon, des soles et plus encore. Même les crevettes que vous pouvez déguster chez « Toi, Moi et La Mer », sont des exemplaires ostendais qui sont disponibles sur le marché aux poissons. Bref, c’est une adresse sur la digue superbe. C’est évident que les touristes aussi bien que les Ostendais veulent absolument avoir une table sur la belle terrasse.

LA CARTE DES VINS

Bien qu’il y a beaucoup de vins espagnols et italiens sur la carte qui sont, d’ailleurs, abordables, nous vous proposons de choisir une bière locale bien fraîche. Quelques bières sur la carte : « Keyte », « Brugse Zot » et « PoppoLou ». Ce sont des bières locales qui vont parfaitement ensemble avec les crevettes ostendaises délicieuses.

LE DÉCOR

Même si beaucoup de restaurants sur la digue choisissent un décor blanc, « Toi, Moi et La Mer » a opté pour des tons chauds. Ce n’est donc pas un décor froid mais plutôt un restaurant agréable où tout le monde se sent comme chez soi.
Le décor comporte des chaises en cuir confortables, une belle collection de trouvailles, quelques livres et au loin, le son doux de la mer du Nord. Ici, il y a de tout pour vous détendre.

LES PLATS

Nous avons hésité car il y a beaucoup de choses délicieuses sur la carte mais finalement, nous avions choisi de prendre les plats classiques. D’ailleurs, ces plats allaient parfaitement ensemble avec notre petit coin agréable sur la terrasse ensoleillée. Nous avions donc choisi le menu « Bib Gourmand » de € 37 avec de délicieuses croquettes aux crevettes et une soupe de poisson ostendaise en tant qu’entrée. Ensuite, nous avions continué par des soles bien cuites accompagnées par des frites et de la mayonnaise faite maison. De plus, un coucher de soleil magique est une belle manière pour clôturer cette bonne expérience.

INFOS PRATIQUES

Contact ?
Albert I-Promenade 68
Tel. : 059/80.66.13
www.toimoietlamer.be

Type ?
Un restaurant poisson.

Heures d’ouverture ?
Ouvert du mercredi au dimanche de 12 h à 14 h et de 18 h à 21 h.
Fermé les lundis et les mardis.

Avec la voiture ?
Garez votre voiture dans le parking payant du Kursaal d’Ostende.

Avec les transports en commun ?
Prenez le tram jusqu’à l’arrêt de la place Marie José.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix