Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications visuelles et sonores. La promenade ravira les enfants comme les adultes amateurs de James Ensor.
James Ensor avait pour habitude de s’adonner à une promenade à travers sa ville, tous les jours à une heure fixe. Les utilisateurs de l’application peuvent désormais accompagner James Ensor pour l’une de ses balades. Chemin faisant, il vous parle de lui, mais également de ses amis et de sa ville adorée.
La promenade commence à la Maison James Ensor. James Ensor vous commente aussi notre Ostende actuelle. Il fait référence aux bâtiments qui n’existaient pas encore à son époque et donne à l’utilisateur des instructions bien à propos (« ... à la parfumerie, tournez à gauche »). Vous passerez par des lieux qui entretiennent un lien étroit avec l’artiste et l’art ostendais (par x. l’atelier de Spilliaert), mais également par des endroits immanquables tels que le marché aux poissons et le Palais des Fêtes et de la Culture.
L’application est disponible en quatre langues (néerlandais, français, allemand et anglais) et peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store et Google Play Store. Pour déverrouiller l’intégralité de la promenade, il suffit d’un paiement unique d’un montant de 5,49 euros. Pour chaque visite à la maison de James Ensor, la promenade est gratuite. À l’avenir, une promenade distincte sera proposée pour les enfants.
Cette promenade digitale est disponible sur le Google Play Store et l'App Store.