Ça sent la bière...

Envie d'une bière fraîche sur une terrasse ensoleillée ? Ou peut-être préférez-vous la forte saveur d'une bière artisanale ? La Belgique est connue dans le monde entier pour sa large sélection de bières et si vous êtes un adepte de la bière, Ostende ne vous décevra pas.

Manuscript

Manuscript est le lieu de prédilection des amateurs de bière et de musique : un café authentique à l'identité forte. Et saviez-vous que Manuscript a sa propre bière ? Elle s'appelle « PoppoLou » ! Cette bière est une création maison des propriétaires Vanessa Demeij et Glenn Rotsaert.

Le saviez-vous...

que le célèbre chocolatier d'Ostende Olivier Willems a fabriqué un chocolat à base de PoppoLou ? Le « PoppoLou Rocks » a remporté le prix du meilleur chocolat du pays en 2017 !

Plus d'infos

Café Botteltje

Il n'y a certainement pas d'autre endroit sur la côte belge, ni même ailleurs en Flandre, où il y a autant de bières et de genièvres différentes à choisir. 't Botteltje propose pas moins de 16 bières différentes en fût, de la populaire Jupiler à la plus lourde Sint-Bernardus, mais aussi la seule bière blanche trappiste au monde brassée par La Trappe, la Liefmans Goudenband et la délicieuse IPA de la brasserie 't IJ à Amsterdam.

Plus d'infos

Beershop & Stadsbrouwerij 't Koelschip Oostende

Beershop 't Koelschip est l'endroit idéal pour les amateurs de bière ! La boutique a actuellement environ 900 bières artisanales belges en stock. Ils brassent leurs propres bières « Tank » et mettent leurs installations à la disposition d'autres brasseurs. Pour les vrais adeptes de la bière, il y a des workshops réguliers, après lesquels vous pouvez embouteiller votre propre création.

Plus d'infos

De Zeegeuzen

Que diriez-vous d'essayer une bière spéciale avec vos amis dans un café marin unique ? Intéressé ? Alors voici le bon endroit ! Cette bière spéciale s'appelle une « Zeegeuze ». L'ingrédient spécial qui rend cette bière si différente reste un secret bien gardé à ce jour. Il est recommandé de l'essayer, même pour ceux qui n'aiment pas beaucoup la bière !

En plus de cette « Zeegeuze », vous pouvez bien sûr également profiter d'un grand choix de bières régionales.

Plus d'infos

Bierrestaurant Heerlijk

Brasserie (H)eerlijk est une agréable surprise pour tous les amateurs de bière. Ici, vous pourrez déguster toutes les différentes bières trappistes ainsi que d'autres bières de spécialité, telles que les bières des brasseries Palm. Leurs délicieux plats (à la bière) comme un ragoût de porc cuisiné à Rodenbach ou un délicieux sabayon à la bière Rochefort raviront même les connaisseurs culinaires les plus exigeants.

Plus d'infos

Lafayette

Si Marvin Gaye vivait encore, Lafayette serait sans aucun doute son café préféré à Ostende. Ce bar musical propose une musique soul et funky sous l'œil approbateur de Marvin lui-même accroché au mur. Il n'y a pas de meilleur endroit que Lafayette pour se détendre et déguster une délicieuse bière.

Plus d'infos