Vous êtes ici

Wittenonnenstraat

Witte NonnenstraatOn trouve quelques de concepts Ostendais dans la Wittenonnenstraat. Des magasins uniques avec une histoire forte, parfois même turbulente, ce qui en vaut déjà le détour. Mais les jeunes magasins branchés y trouvent également leur place. La tradition rencontre la mode, c’est ce qui fait la Wittenonnenstraat.

Un peu fouiner

La librairie Corman est un magasin légendaire. L’entreprise a été fondée en 1926 par Mathieu Corman, un communiste passionné qui s’est battu lors de la guerre civile espagnole et est devenu ami avec l’écrivain Ernest Hemingway. Dans les années 80, la librairie a déménage de l’Adolf Buylstraat vers la Wittenonnenstraat. La magasin Corman est une vrai mine d’or : vous trouverez à coup sûr un joyau enfoui sous les piles de livres. Tant en Néérlandais qu'en Français, Anglais et même en Espagnol et Allemand. L’achat donne droit à un signet avec un dessin de l’artiste Felix Labisse, de même pour la couverte.

Chapeaux et fromage

Il y a encore plein de magasins avec une histoire dans la Wittenonnenstraat. Le peintre Leon Spilliaert venait acheter ses chapeaux dans le magasin Jacqueloot. L'apparence de la boutique – encore entre les mains de la même famille – est restée telle qu’elle depuis plus de 100 ans.

Les fromages Haspeslagh en vallent également la peine. Des vieux fromages à la charcuterie… Un endroit pour les gourmets !

Plus de shopping

Kapellestraat

Rue commerciale des grandes chaînes

Christinastraat

Petites boutiques

Adolf Buylstraat

Marques trendy et chouettes boutiques

Ouvert le dimanche!

Faire du shopping le dimanche

Saviez-vous que les magasins sont ouverts tous les dimanches à Ostende?

En savoir plus

Passer le mot

Vous voulez ne rien manquer d'Ostende? Nous sommes ravis de vous tenir au courant !

  • Les meuilleurs tuyaux bouffe
  • Toutes les dernières nouvelles sur les événements et attractions
  • Gagnez des prix cool