Willem Hiele

Location

Kapittelstraat 71
Oudenburg - Oostende 8460
Show location on map

Opening hours

Open today
Open tomorrow
Mon 15 Jul 2024
Closed
Tue 16 Jul 2024
Closed
Wed 17 Jul 2024
19:00-23:00
Thu 18 Jul 2024
12:30-16:00
19:30-23:00
Fri 19 Jul 2024
12:30-16:00
19:30-23:00
Sat 20 Jul 2024
12:30-16:00
19:30-23:00
Sun 21 Jul 2024
Closed

Facilities

  • Online reservations
  • Parking
  • Gault&Millau
  • Indoor
  • Payment methods: Bancontact, Visa/Mastercard

Top chef Willem Hiele received his first Michelin star and made it to onto The World's 50 Best Restaurants’ list at #77 in 2021. This year, he moved his restaurant from Koksijde to the picturesque Oudenburg. Restaurant Willem Hiele is housed in brutalist premises designed by artist and architect Jacques Moeschal. This historic building is tucked away among the centuries-old polders of the Keignaert, a nature reserve with meadows, ditches and fields right outside Ostend.

The chef grew up in a fishing family in Ostend and Koksijde and only uses fish from the North Sea. The sea, earth, polders, and fire are all deeply embedded in his DNA. Willem Hiele lives and cooks according to the rhythms of the seasons. Nature designs the dishes. There is only one menu, with meat, fish, seafood, and seasonal ingredients. 

The restaurant also offers seven rooms for guests. When you look outside where the polders beckon, sometimes sunny and sometimes less so – thoroughly Belgian. The windows frame the surroundings in a picture-postcard view. Is it a Permeke landscape or Monet’s gardens? Come see for yourself.

Willem Hiele

Lieu

Kapittelstraat 71
Oudenburg - Oostende 8460
Montrer sur la carte

Heures d'ouverture

Ouvert aujourd'hui
Ouvert demain
lun 27 mai 2024
Fermé
mar 28 mai 2024
Fermé
mer 29 mai 2024
19:00-23:00
jeu 30 mai 2024
12:30-16:00
19:30-23:00
ven 31 mai 2024
12:30-16:00
19:30-23:00
sam 1 juin 2024
12:30-16:00
19:30-23:00
dim 2 juin 2024
Fermé

Equipements

  • Réservations en ligne
  • Parking
  • Gault&Millau
  • En intérieur
  • Payment methods: Bancontact, Visa/Mastercard

Le grand chef Willem Hiele a obtenu sa première étoile Michelin en 2021 et est arrivé en 77e position au classement « The World’s Best 50 Restaurants ». Cette année, le restaurant a quitté Coxyde pour s'installer dans la ville pittoresque d’Audembourg. Willem Hiele 2.0 est installé dans un bâtiment à l'architecture brute, conçu par l'architecte-artiste Jacques Moeschal. Le monument est niché dans les polders historiques de De Keignaert, une réserve naturelle constituée de pâturages, de ruisseaux et de champs à proximité d'Ostende
Le chef a grandi à Ostende et à Coxyde, dans une famille de pêcheurs, et ne travaille que des poissons de la mer du Nord. La mer, la terre, les polders et le feu sont inscrits dans son ADN. Willem Hiele est un restaurant où l'on vit et cuisine au rythme des saisons. C’est la nature qui dicte son menu : il propose de la viande, du poisson et des crustacés, uniquement des produits du moment. 
Le restaurant dispose également de sept chambres d'hôtel dont les fenêtres sont habillées par les polders, tantôt gaies, tantôt moroses, à la manière belge. Les fenêtres encadrent l'environnement comme une carte postale qui suscite l'émerveillement. Serait-ce un paysage de Permeke ou plutôt les jardins de Monet ? Rendez-vous sur place pour le découvrir par vous-même.

Photos: Pieter D'Hoop