Vous êtes ici

Voulez-vous du café ?

Rien de pire que du café imbuvable si vous avez vraiment besoin d’une tasse de café bien fort. C’est pour cela que nous faisons une liste des meilleurs bars à café à Ostende. Pas de panique pour ceux qui n’aiment pas le café ou qui essayent de diminuer leur indépendance, ces bars servent aussi du thé. 

01

Oode

Oode - une référence à Ostende et une ode à de bonnes choses et la ville - respire la passion. Le café est uniquement servi avec amour. Différents types de café, mais aussi (bio) jus, thés (tels que le Chai Latte de l'Inde) et des rafraîchissements dans le menu.

Dans l'après-midi, vous pouvez y aller à quiche frais avec une salade. Frais, sain, local et écologique sont au cœur de Oode.

En savoir plus
02

Koffiebar Ora

Il y a des familles qui aiment la paix et le silence et il y en a qui préfèrent quelque chose de plus dynamique. Maman Arijeta est quelqu’un qui aime le dynamisme. Lorsque ses cinq enfants ont quitté le nid familial, elle a commencé un bar à café qu’elle a aménagé elle-même. En plus du bon café, vous pouvez y déguster des gourmandises du Kosovo, d’où provient la famille.

En savoir plus
03

De Familie Jansen

Une belle collection de chaises, un comptoir remarquable, un menu café et thé formidable et des pâtisseries mortellement bonnes. Le bar à café « Familie Jansen » aurait pu se trouver à Stockholm, Berlin ou Amsterdam mais vous ne devez que vous déplacer jusqu’à la place Meinplein pour aller boire un bon café. Essayez le « kokoslimoentje » ; un café avec du citron vert et du lait de coco.

En savoir plus
04

Bar Esther

Chez Esther vous pouvez aller acheter les grains de café moulu, divers thés et un assortiment de chocolats et pralines. Des boissons chaudes Esther Fait avec amour, à boire sur place ou à emporter. Espresso, Latte, Cappuccino, sans pleine écrémé ou du lait de soja … Vos choix sont infinis.

En savoir plus
05

Baristas No75

Ce bar a ouvert ses portes au printemps et monsieur Hazell et sa fille ont déjà un succès énorme. Tout va vite mais en fait, ils mettent l’accent sur la lenteur. Ils préparent le café à l’ancienne en se concentrant sur toutes les étapes pour ne perdre aucun goût. Ils travaillent avec du café italien pur qui a été brûlé sur du bois de hêtre. Lent mais tellement délicieux.

En savoir plus
06

Zig Zag Art Bar

ZigZag Art Galery est un lieu de rencontre où on peut manger ou boire quelque chose, entouré par l'art moderne. Patricia et Peter proposent à leurs hôtes des cafés spéciaux ou des thés, des quiches végétariennes, des bagels, des gâteaux et des tartes, des boissons non alcolisées saines et des vins délicieux. Love Art, Live an artful Life. 

En savoir plus

Plus de plaisir! 

Ce ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez obtenir un café savoureux. De plus dans les cas suivants, il s'attardent.

Si vous voulez acheter un souvenir…

Aroma-Koffie

Cette entreprise de famille fourni à des restaurants/hôtels et des bureaux mais également à des particuliers. Ils choisissent un café pur Arabica 100%, broyé de grains de café artisanaux. Vous y trouvez également du thé de Harney & Sons ou du thé en feuille et vous pouvez facilement commander en ligne.

En savoir plus

JAVANA Coffee & Tea

Vous n’y trouvez pas uniquement du café artisanalement brûlé, des types de café purs et des mélanges faits maison mais aussi une belle collection de thé. C’est normal avec un « sommelier de thé » présent dans le magasin ! Mais alors là, vous n’avez pas encore vu les théières, les cafetières, les mousseurs à lait ou les thermos et nous en passons…

En savoir plus

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix