Vous êtes ici

Vintage et Design à Ostende

Celui qui aime le vintage et le stylisme est à la bonne adresse à Ostende. La ville propose un parcours amusant muni de plusieurs étapes pour vous reposer ou pour songer à votre achat de rêve.

01

Design Oostende

Quoi? Des chaussettes colorées de Missoni, des chaises rose pâle avec des pieds en cuivre d’Arne Jacobsen, des Ours d’Or avec une couche d’or, de l’huile d’olive de Pascale Naessens et ces délicieux gels de douche de Costes. Vous aurez un coup de foudre immédiat en rentrant dans la boutique Design Oostende. Lien, la propriétaire, s’occupe de soigneusement chercher les choses que vous ne retrouverez nulle part d’autre. Un must have! Que dites-vous de vieux chariots, utilisés pendant des années par des hôtesses de l’air, qui ont été transformés en bar branché sur roues; ou encore des tables de nuit ou des aides de cuisine,… Tout est possible. Design Oostende vous offrira un vrai plaisir sur mesure.

En savoir plus
02

Galerie Beau Site

Quoi? Dans la Galerie Beau Site majestueuse, la Cuisine, l’Art et le Stylisme s’assemblent. Vous pouvez y visiter une exposition avec des caricatures sensationnelles d’Ostendais innovants, profiter des plaisirs de la table ou regarder les meubles vintage et la collection d’accessoires surprenants. Tout ceci avec une vue sur la mer. Ce n’est pas un magasin avec un tas de choses mais une sélection soigneusement choisie qui donnera de suite plus de vie à votre espace vital. Un must have sont les chaises Casala. Nous vous donnons un conseil avant de les acheter: ne vous garez pas trop loin et emmenez des hommes costauds.

En savoir plus
03

White Interiors

Quoi? Les fans de vintage de partout dans le pays trouvent aisément leur chemin vers Mike. Ce n’est pas une simple boutique mais un véritable magasin. Un paradis rempli d’aussi bien des meubles scandinaves que des chefs d’oeuvre belges et italiens des années 50 et 60. L’offre change vite donc venez souvent pour agrandir votre collection. Un must have! Toutes les pièces chez Mike réclameront votre attention; nous vous prévenons donc, vous ne sortirez pas les mains vides!

En savoir plus
04

Funky Vintage

Quoi? Avec ses 500m2, Funky Vintage, ce paradis de vintage, vous offre un plaisir rétro avec des pièces d’occasion du style des années 50, 60 et même 70. Vous y retrouverez un vintage Togo enjolivé, un Joe Colombo ou une table de Willy Van Der Meeren et encore plus. Un must have! Il n’y a plus qu’une chaise en bois de teck recouverte de peau de chèvre; allez-y vite!

En savoir plus
05

Maison Saints & Bullies

Quoi ? Maison Saints & Bullies est à visiter si vous désirez des pièces locales. Ce n’est pas un grand magasin avec de grandes marques mais une boutique amusante avec de petites collections créées dans les environs. Maison Saints & Bullies a sa propre marque, Saints & Bullies, qui vous propose ses tenues rétro les plus mignonnes mais aussi ses sacs à main en cuir de Snaaskerke ou ses bijoux de Bruges. Un must have ! Celui qui possède une personnalité rebellique adorera la mode rétro innocente !

En savoir plus
06

Maison d'Art

La Maison d'Art à Ostende est, depuis plusieurs années déjà, une institution pour ceux qui sont à la recherche de l’extraordinaire et qui peuvent faire usage d’une énergie positive. Tout comme dans l’art : « on aime ou on n’aime pas ». À vous de savoir quel élément donnera un coup de boost à votre intérieur. Nous collaborons avec des artistes nationaux et internationaux.

Nous contribuons à la convivialité de votre intérieur : chic à la française, vogue interior, bohemian, combinaisons champêtres authentiques et uniques, style Boho, baroque, moderne, le tout guidé par l’art.

En savoir plus
07

De Kringwinkel Kust

De Kringwinkel Kust, c’est chaque fois une expérience unique. Nous vous proposons non seulement des articles de deuxième main très utiles, mais notre gamme représente également un véritable paradis pour les collectionneurs, lesquels y trouveront peut-être l’objet tant recherché. L’offre varie quotidiennement, du bas de gamme au haut de gamme, du rétro au contemporain. Passez donc nous voir régulièrement ! L’ambiance De Kringwinkel, agréable et décontractée, plaira à toute la petite famille. Et cela reste très raisonnable en termes de budget !

En savoir plus
08

BarbArt (by Barbara Gilbert)

Ce concept store associe de façon unique l’esthétique et la qualité : art, objets design, mode et idées cadeaux originales. Nous vous proposons entre autres les marques Koziol, Stelton, La Femme Garniture, Bon Bini, P'tit Pot et Rindu. Barbara opte sciemment pour la surprise et l’inspiration : elle propose à ses clients un éventail d’articles de mode et d’intérieur durables, originaux et de qualité, mais également de l’art, en présentant régulièrement de nouvelles œuvres et de nouveaux artistes.

En savoir plus

J’ai faim et soif !

Vous voulez rester dans le monde du vintage et boire un latte ou manger une croquette aux crevettes avec style ? Dépêchez-vous alors vers De Grote Post pour vous reposer dans cet intérieur magnifique du grand café. Ensuite, allez boire un “café argenté” dans la Brasserie Du Parc et finissez par un gin tonic dans Histoires d’O. A votre santé !

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix