Vous êtes ici

Un tête-à-tête dans un monument ? Vous n’avez que l’embarras du choix !

Les atouts d’Ostende ? James Ensor, le Casino, les magnifiques plages … Il y a tant à dire ! Mais ce qui a été pour nous une véritable découverte, ce sont les superbes endroits où l’on peut boire et manger. Des sites classés au Patrimoine. La balade "Patrimoine du Goût" vous donnera de l’inspiration.

Pour le plaisir des yeux et des palais ! Quelques hauts-lieux, du style Renaissance à l’Art déco :

't Groote Huys

Certains lieux ont vraiment tout pour eux. Prenez le restaurant ’t Groote Huys. Une situation centrale, à courte distance de la mer, une rénovation magnifique et authentique, une bonne table, une superbe terrasse jardin. Pas de doute, ’t Groote Huys est incontournable !

En savoir plus

Café Botteltje

Nous adorons les estaminets. Si les murs du ‘t Botteltje pouvaient parler, nos oreilles chaufferaient ! Le café-restaurant ’t Botteltje est avec ses plus de 300 bières en bouteille et au fût le café des bières de la côte belge par excellence. Le bâtiment néoclassique date de la fin du dix-neuvième siècle, début du vingtième.

En savoir plus

't Waterhuis

En quête d’un des lieux les plus authentiques de la ville ? Il faut certainement aller au ’t Waterhuis, le café le plus ancien d’Ostende. Vous y entrerez pour un en-cas ou pour un long repas, mais surtout pour l’histoire de la maison. En 1632, le ‘t Waterhuis approvisionnait la ville en eau potable stockée dans une gigantesque citerne sous la maison. Fascinant !

En savoir plus

Brasserie Du Parc

Évoquer la ‘Brasserie Du Parc’ éveille toujours chez nous une certaine émotion. Du Parc est une véritable institution pour les Ostendais de souche, les Ostendais d’adoption et les touristes. Un lieu chéri des amateurs de beauté et de calme, et qui recherchent cet authentique sentiment que suscite une bonne vieille brasserie.

En savoir plus

CultuurCafé De Grote Post

De Grote Post est un autre de ces lieux qui nous ont conquis. Ce bâtiment de 1953 conçu par l’architecte G. Eysselinck est aujourd’hui une riche maison de la culture. Tout a de l’allure : les ingrédients biologiques, le café, l’atmosphère, même les chaises. D’un solide petit-déjeuner à un snack aux petites heures après une représentation, nous sommes prêts à nous enfermer ici une journée entière !

En savoir plus

Balade du Patrimoine du goût

Ostende est une ville d’une grande richesse historique. Cette balade gustative vous fait découvrir une sélection de magnifiques sites de son patrimoine. Vous allez découvrir en peu de temps de très beaux édifices, avec chaque fois la possibilité de vous restaurer. Un festin des yeux et des palais, donc !

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix