Vous êtes ici

St-Malo

Ce restaurant au nom français offre depuis quelques années des plats thaïlandais et le fait avec verve et compétence. C’est un choix parfait si vous hésitez de quoi manger à Ostende.

LA CUISINE

Les restaurants qui offrent le meilleur de deux mondes ne savent souvent plus que faire de nouveau. St-Malo combine parfaitement des plats traditionnels avec des produits de mer comme des croquettes de crevettes, des soles et des filets purs avec des produits classiques de la cuisine thaïlandaise. Ces plats sont inscrits sur un menu à part mais petit à petit, l’influence orientale s’inclut dans le menu traditionnel. Il y a différentes sortes de curry et les dimsums sont parfaitement préparés et servis dans des paniers de bambou. 

LA CARTE DES VINS

St-Malo travaille avec des vins naturels de viticulteurs artisanaux et n’a pas peur d’offrir également des vins de pays viticoles moins connus. Le vin du patron est un bon bourboulenc en grenache blanc venant du Rhône. Une autre recommandation est le vin blanc et le vin rouge du Baga de Luis Pato. La carte des bières est limitée mais vous y trouvez la bière thaïlandaise Singha qui va parfaitement avec la cuisine épicée. 

L’INTÉRIEUR

Chaleureux et qui témoigne de goût avec des teints de beige et de blanc crème. Jamais vous n’entendrez le bruit de la digue mais le bruit élégant de musique lounge ou encore de la musique orientale douce. Quelques statuettes de bouddha procurent un bel intermezzo. 

LES PLATS

Le menu lunch à 22 euros : tout d’abord du saumon mariné dans des épices orientales, ensuite un beau morceau de poulet au curry vert avec des légumes frais et croustillants avec un bol de riz au jasmin bien préparé et bien épicé.
A côté de ces plats, il y a bien sûr aussi les plats classiques avec des soles, des frites et de la salade.
Pour les enfants : des brochettes de poulet thaïlandais avec quatre sauces et une grande assiette de soupe au poisson avec des fruits de mer, des scampis et du saumon qui est très bonne.

Infos pratiques

Contact ?
Albert I-Promenade 62a
Tél. 059/50.39.67
www.st-malo.be

Type ?
Cuisine thailandais et belge

Heures d'ouverture ?
Ouvert de 12h - 14h et de 18h - 23h.
Fermé les lundis.

Avec la voiture ?
Garez votre voiture dans le parking payant du Kursaal à Ostende. Le restaurant se trouve sur la digue, à l’Albert I-Promenade 62a.

Avec les transports en commun ?
Prenez le tram jusqu’à l’arrêt Marie Joséplein. Le restaurant se trouve à quelques minutes de marche.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix