Sam De Buryn rencontre les chefs Ostendais

Sam De Bruyn est non seulement présentateur radio, mais aussi un véritable gastronome avec une prédilection pour la mer du nord et la cuisine authentique.  Dans le cadre d’un nouveau format vidéo de Food’Oostende, il se rend à chaque fois dans un lieu unique avec un chef ostendais, loin de la cuisine de restaurant traditionnelle, pour que ce dernier puisse faire la démonstration de son art avec un minimum d’accessoires. Sam (re)découvre ainsi avec vous les produits authentiques et les histoires souvent plus authentiques encore des chefs au cours de passionnants échanges.

Dans le premier épisode, nous faisions connaissance avec Michiel Rabaey, chef du restaurant STORM, près de l’Oesterput, unique bassin ostréicole de Belgique. Tout comme Sam, Michiel aime les produits authentiques et les richesses de la mer du Nord. Dans son restaurant, il travaille uniquement avec les produits de la pêche durable et au rythme des saisons, s’efforçant à chaque fois de créer un maximum de saveur avec un minimum d’ingrédients. Il a aussitôt conquis le cœur et l’estomac de Sam : « Dans beaucoup de ses plats, il n’utilise que de l’eau de mer : ses huîtres ostendaises sont réellement à tomber. »

Le deuxième épisode est désormais en ligne. Nous y rencontrons Vito Centomani sur la jetée. Saveurs suaves et sagesse italienne au programme !

Sam De Bruyn x Michiel Rabaey

Video

Sam De Bruyn x Vito Centomani

Video