Vous êtes ici

Quelques conseils pour déguster les meilleures croquettes aux crevettes ostendaises

Toni De Coninck, critique gastronomique et journaliste voyage chez Tasting Belgium, est allé à la côte, à la recherche des meilleures croquettes aux crevettes. Vous trouverez quelques tuyaux ci-dessous pour savoir quels restaurants servent les croquettes les plus bonnes.

Il n’y a rien de plus simple que de préparer des croquettes aux crevettes. Il n’y a rien de plus complexe que de préparer de bonnes croquettes aux crevettes. Toni De Coninck visite souvent des restaurants ; non seulement car il le doit pour son travail mais aussi car il a cette certaine passion. Il a donc déjà mangé le plat classique de la Mer du Nord nombreuses fois, préparé de manières différentes. « Il n’y a qu’une seule condition indispensable et c’est que la croquette doit être bien remplie de crevettes », dit-il.

C’est clair que la quantité de crevettes importe mais le plus important est tout de même le fumet. Celui-ci doit être de la meilleure qualité et vous devez prendre le temps pour le préparer. Le roux que vous préparez avec le fumet doit cuire jusqu’à ce qu’il sente comme des biscuits. Et comment faire la chapelure pour le mélange de crevettes ? « Je le fais avec de la chapelure japonaise panko. Je la mets d’abord dans le mixeur jusqu’à ce qu’elle ait la fermeté de la chapelure », explique Toni.

Qu’attendez-vous des croquettes aux crevettes aux restaurants ?

« J’aime bien que la croûte ne soit pas trop épaisse mais bien croustillante et que l’intérieur soit un peu coulante. Je dois pouvoir goûter que le chef a utilisé du cognac et que les crevettes soit d’une qualité excellente. Un bon chef met du temps, du travail et de l’amour dans sa préparation. Je trouve qu’un tel plat peut coûter un certain prix ».

Quels sont les meilleures adresses à Ostende pour manger les plus bonnes croquettes aux crevettes ?

« J’ai déjà goûté beaucoup de croquettes aux crevettes. La plupart étaient bonnes et même très bonnes, en ne comptant pas les croquettes industrielles. Mais ça, vous l’avez partout. J’ai aussi bien aimé les croquettes au Tearoom Van den Berghe. Ce n’est pas un endroit très branché mais ça n’a pas d’importance. Chez Le Chevalier, ils proposent un menu d’un prix abordable. Vous y avez deux croquettes aux crevettes d’une excellente qualité, du cabillaud et une dame blanche pour €33.

Au Poseidon, j’ai mangé un plat principal avec des croquettes aux crevettes. Vous y en aurez trois avec des frites et de la salades pour seulement €22. Le Bistro Mathilda sert également de superbes croquettes. 

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix