Vous êtes ici

Ostende dans le Gault&Millau

Sept adresses à Ostende se trouvent dans le fameux guide gastronomique français, Gault&Millau. De cette manière, la ville montre une fois de plus sa forte réputation en ce qui concerne le secteur des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR en France ou HoReCa en Belgique) mais la belle offre de restaurants est également mise en valeur. Lisez ci-dessous quels restaurants vous devez visiter pour profiter d’une expérience culinaire parfaite.

Restaurants avec une cote de 14/20

Marina

Ristorante Marina offre des délicatesses de l’Italie. En 1973, le patron Domenico fonda le restaurant ; maintenant, c’est sa fille Vida qui a hérité de cette perfection méditerranéenne. Par exemple, la recette des pâtes tagliolini est toujours la même et toutes sortes d’autres types de pâtes sont comprises dans le menu mais Marina va même plus loin que cela. La dorade rose dans une croûte salé, le tartare de thon sauvage, le carpaccio et le homard grillé sont quelques plats les plus importants sur le menu et le sabayon y est légendaire. En plus, qui ne voudrait pas aller manger dans un restaurant où Kylie Minogue, Roger Moore et Jean-Paul Belmondo sont venus dîner ?

En savoir plus

Restaurants avec une cote de 13,5/20

STORM

Michiel Rabaey et Nathalie Hiele sont nés et ont grandi à Ostende. Amoureux depuis leur jeunesse quand ils étaient voisins, ils partagent une passion pour la cuisine. Il a appris les ficelles du métier à la Villa Maritza, à l'Ostend Queen et lors de divers stages à l'étranger. Elle a commencé avec ses grands-parents et s'est perfectionnée peu à peu. Dynamisme et accueil chaleureux la caractérisent. Il a élaboré son propre style en respect de la mer. Elle a appris à soigner les...

En savoir plus

Restaurants avec une cote de 13/20

Mange-Tout

Chez « Mange Tout », vous recevrez une expérience restaurant digne. Le menu est classique mais contient une touche moderne et change selon le rythme de la saison. C’est un menu parfait pour les gourmands et ceux et celles qui aiment les fruits qui ajoutent du goût à un plat. Il y a 4 ans, les propriétaires du « Mange Tout » sont venus de Middelkerke à Ostende pour y ouvrir ce restaurant chic au Quai des Pêcheurs. C’est un réel atout pour la ville !

En savoir plus

Bistro Mathilda

Le restaurant de la famille Deklerck offre des plats exceptionnels depuis 1995. Non seulement le nom réfère à la statue réputée nommée « De Zee » (« La Mer ») qui se trouve juste en face du restaurant mais il réfère aussi à la chanson « Waltzing Mathilda » qui est également le nom de l’excellent menu du mois. Sur la carte se trouvent des plats classiques raffinés comme les rognons de veau avec de la moutarde Wostyn, du tartare fait à table et bien sûr du sole frais et des croquettes aux crevettes faites maison. Ici, les gourmets peuvent se laisser aller et déguster le caviar belge, la mini bouillabaisse ou le crabe, pêché en mer du Nord, avec du pain turc et de la menthe. Essayez-y aussi le menu excellent « A l’Ostendaise ».

En savoir plus

Restaurants avec une cote de 12/20

Savarin

Dans la station balnéaire d'Ostende, le Restaurant Savarin est une référence en matière de gastronomie. Avec l'arrivée du jeune chef Ruben De Rop, un vent nouveau souffle sur ce restaurant élégant. Ruben, qui n'a que 23 ans, a déjà gagné ses galons dans diverses restaurants, et laisse aujourd'hui libre cours à sa créativité dans l'ambiance agréable du Savarin. Profitez de ses créations uniques et laissez vos sens être envoûtés. La superbe vue sur mer est un autre...

En savoir plus

Vingt-et-un

Dîner à Ostende avec un peu plus de style ? « Vingt-et-un », dans le Casino d’Ostende, est une vraie perle. Déjà à l’entrée du restaurant, le décor clair et moderne est frappant et la carte également a un clin d’œil original. La blogueuse « MacaronManon » a été à la découverte de ce tout nouveau restaurant à Ostende !

En savoir plus

Chez Paulette

Chez Paulette est un restaurant de soirée, chic et simple à la fois. Ils servent aussi bien des plats incontournables (classiques) que des plats à l'innovation rafraîchissante. Tous les plats sont disponibles en 3 versions différentes : tapa, entrée et plat principal. Ainsi, les invités ont la possibilité de composer leur propre menu. Ils ont également porté une grande attention aux vins, qui sont gastronomiques, avec un petit plus par rapport aux autres. Le restaurant porte le nom de la...

En savoir plus

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix