Vous êtes ici

Ostende dans le Gault&Millau

Six adresses à Ostende se trouvent dans le fameux guide gastronomique français, Gault&Millau. De cette manière, la ville montre une fois de plus sa forte réputation en ce qui concerne le secteur des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR en France ou HoReCa en Belgique) mais la belle offre de restaurants est également mise en valeur. Lisez ci-dessous quels restaurants vous devez visiter pour profiter d’une expérience culinaire parfaite.

Restaurants avec une cote de 14/20

MARINA

Ristorante Marina offre des délicatesses de l’Italie. En 1973, le patron Domenico fonda le restaurant ; maintenant, c’est sa fille Vida qui a hérité de cette perfection méditerranéenne. Par exemple, la recette des pâtes tagliolini est toujours la même et toutes sortes d’autres types de pâtes sont comprises dans le menu mais Marina va même plus loin que cela. La dorade rose dans une croûte salé, le tartare de thon sauvage, le carpaccio et le homard grillé sont quelques plats les plus importants sur le menu et le sabayon y est légendaire. En plus, qui ne voudrait pas aller manger dans un restaurant où Kylie Minogue, Roger Moore et Jean-Paul Belmondo sont venus dîner ?

Restaurants avec une cote de 13/20

BENTLEY’S

 

« C’est un restaurant où tout le monde se régalera : du plus grand gamin au premier ministre ». C’est en cette phrase que résument le maître Jean-Philippe Susilovic et le chef David Vandaele leur concept. Pendant des années, Jean-Philippe travaillait avec le chef britannique Gordon Ramsey et David était le sous-chef de Geert Van Hecke. Les plats perfectionnés comme les ravioli de crabe et de dorade, le risotto de barbue et de noix de Saint-Jacques avec des salsifis croustillantes reçoivent un score élevé bien mérité. Ajoutez-y une belle carte de vins et un intérieur original et vous avez le décor parfait pour un dîner mémorable.

Mange-Tout

Chez « Mange Tout », vous recevrez une expérience restaurant digne. Le menu est classique mais contient une touche moderne et change selon le rythme de la saison. C’est un menu parfait pour les gourmands et ceux et celles qui aiment les fruits qui ajoutent du goût à un plat. Il y a 4 ans, les propriétaires du « Mange Tout » sont venus de Middelkerke à Ostende pour y ouvrir ce restaurant chic au Quai des Pêcheurs. C’est un réel atout pour la ville !

BISTRO MATHILDA 

Le restaurant de la famille Deklerck offre des plats exceptionnels depuis 1995. Non seulement le nom réfère à la statue réputée nommée « De Zee » (« La Mer ») qui se trouve juste en face du restaurant mais il réfère aussi à la chanson « Waltzing Mathilda » qui est également le nom de l’excellent menu du mois. Sur la carte se trouvent des plats classiques raffinés comme les rognons de veau avec de la moutarde Wostyn, du tartare fait à table et bien sûr du sole frais et des croquettes aux crevettes faites maison. Ici, les gourmets peuvent se laisser aller et déguster le caviar belge, la mini bouillabaisse ou le crabe, pêché en mer du Nord, avec du pain turc et de la menthe. Essayez-y aussi le menu excellent « A l’Ostendaise ».

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix