Vous êtes ici

Ostende avec les enfants

Si vous allez à la mer avec des enfants, Ostende est le point de chute idéal : ni trop petit, ni trop grand et donc parfait pour les enfants.

C'est une des rares véritables villes de la côte avec tous les atouts sans les inconvénients. Plaisir actif, science, culture : à Ostende, les enfants sont sûrs de ne pas s'ennuyer.

Ostende typique

Cuistax sur la digue

Le cuistax (appelé « billekarre » à Ostende) a été inventé il y a près de 100 ans et garantit toujours de l'action et du plaisir. Que l'on soit jeune, vieux, seul ou en groupe, c'est toujours amusant de louer un cuistax, même s'il fait moins beau. Ostende compte 4 endroits où on peut louer des cuistax : chez Gino, Linda, Mickey et Fietsenverhuur Nico et Sandra. 

Châteaux de sable

En maillot de bain quand il fait beau, avec une veste et des bottes en caoutchouc quand il pleut, il n'y a aucune raison de ne pas prendre de pelle pour construire un château de sable, un fort ou une île sur la plage. La marée ouvre des brèches dans votre château que vous défendez comme un seigneur. Cette activité est la moins chère et garantit une bonne dose d'oxygène, de suspense et de plaisir.

Fleurs en papier

Rien ne vaut la fierté de vos enfants derrière le comptoir de leur magasin de fleurs. Sur la plage d'Ostende, les fleurs colorées s'échangent contre des coquillages qui permettent aux enfants d'acheter des fleurs chez les autres enfants. Rien que la fabrication des fleurs garantit un plaisir intemporel pour toute la famille.

Découverte de l'art urbain

Ostende compte plus de 50 façades décorées de gigantesques fresques du festival d'art The Crystal Ship. C'est le plus grand festival d'art urbain d'Europe. Avec le Kids Guide (à télécharger gratuitement ci-dessous), chaque œuvre propose des énigmes amusantes aux enfants.

L'art pour les enfants : Le Crystal Ship Kids Guide

Avec Le Crystal Ship Kids Guide, on peut découvrir les œuvres d'art du « Crystal Ship » d'une manière amusante. Dans ce petit livre "Kids Guide", vous trouverez des faits amusants et des questions et des tâches.

Téléchargez Le Guide Enfants du « Crystal Ship »

  • Faits amusants
  • Questions sur les œuvres
  • Tâches pour enfants

Événements pour les enfants

Il n'y a rien de mieux que voir ses enfants captivés par un beau spectacle (pour enfants). Ostende propose une très large offre de spectacles, ateliers et après-midis pour enfants. Le plus difficile ? Faire un choix parmi toutes ces activités amusantes.

L'Hiver au Parc

Leopoldpark

30/11/18 à 06/01/19

La Maison du Père Noël

Wapenplein

30/11/18 à 06/01/19

Tunnel de lumière magique

Adolf Buylstraat

30/11/18 à 06/01/19

Feux d'artifice du Nouvel An

Groot Strand

lun 31 déc 2018

Petite faim ?

Naturellement, les découvertes et l'amusement donnent faim aux enfants. Nous avons sélectionné quelques adresses où les enfants sont les bienvenus et où ils peuvent faire des taches. Sans exagérer, naturellement.

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix