'Ostendaise - North Sea Food Fest' : Pourquoi vous ne voulez pas y manquer

Les 22 et 23 juin, 27 chefs cuisiniers d'Ostende se réuniront sur la place Zeeheldenplein. Surplombant la mer, ils vous serviront de délicieux plats provenant directement de la mer du Nord. Outre deux plats végétariens, vous pourrez également déguster trois créations végétaliennes. La nouveauté de cette année est l'île aux desserts.

1. Être surpris jusqu'à 27 fois

24 chefs ostendais (et 3 fabricants de desserts) vous concocteront un plat surprenant. Du tartare d'aiglefin à la roussette avec des chips de topinambour en passant par le risotto aux fruits de mer : les créations uniques vous mettront l'eau à la bouche. Les boulangers et les pâtissiers vous proposent même des desserts savoureux pour compléter votre expérience de dégustation.

Découvrez tous les plats ici

smowk


2. Vue sur mer

L'emplacement de cette fête de la gastronomie de la mer du Nord ne pourrait être mieux choisi. Sur la Zeeheldenplein, vous pouvez goûter et sentir la pêche jusque dans votre assiette. Les bateaux de pêche naviguent le long du chenal du port et apportent chaque jour les poissons et les crevettes les plus frais au Vistrap. La vue panoramique sur l'horizon rend la dégustation de ces bons plats, en bonne compagnie, encore plus spéciale.

3. Pour tous les goûts

Avec 24 plats proposés, chaque convive trouvera certainement son bonheur au Zeeheldenplein. Les apéritifs comprennent des gyoza, des couteaux de la mer du Nord ou une croquette d'Ensor. Il existe de nombreux plats accessibles aux enfants, comme une croquette de crevettes, des lamelles de colin frites, des moules ou un sandwich à la plie panée. Bien entendu, les gourmands sont également à la bonne adresse pour découvrir de nouvelles saveurs. Que diriez-vous d'un porridge aux joues de raie ou d'une tempura de grondin rouge à la crème d'huître d'Ostende ? Le festival propose également une autre offre végétarienne et végétalienne, notamment un taco de maïs bleu avec ceviche épicé et une pomme de terre en chemise avec aïoli. Quant aux gourmands, ils pourront se laisser tenter par un délicieux taco au chocolat ou un Mojito Ice Cream Sundae parmi les desserts proposés.

du parc


4. Chaîne courte : de la mer à votre assiette

Les cuisiniers qui participent à l'"Ostendaise - North Sea Food Fest" ne doivent non seulement travailler avec du poisson de la mer du Nord, mais aussi intégrer un produit local dans leurs plats. Ainsi, vous ne goûterez que d'authenticité dans votre assiette au cours de ce voyage culinaire !

5. Summer vibes

L'été à Ostende démarre vraiment avec "Ostendaise - North Sea Food Fest" ! Depuis 2013, cet événement culinaire de premier plan donne le coup d'envoi des mois d'été passionnants. Ostendaise - North Sea Food Fest vous fera vivre une expérience culinaire délicieuse avec vue sur la mer et ceci de l'apéritif jusqu'au coucher du soleil !

Bon appétit !

ostendaise