Agenda : musées et expositions à Ostende

Vous avez cherché : musea en tentoonstellingen
17 evenementen gevonden

James Ensor et Léon Spilliaert. Deux grands maîtres d’Ostende

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/04/16 à 09/01/26

Découvrez une somptueuse collection signée James Ensor et Léon Spilliaert dans la toute nouvelle aile de Mu.ZEE, le musée d’art sur mer ! À partir de mai 2016

En savoir plus

Beaufort 2018 - triennale d'art contemporain à la côte

Quand:
30/03/18 à 30/09/18

Beaufort est un projet touristique culturel le long de la côte belge. Tous les trois ans, une sélection d'artistes nationaux et internationaux présentent leurs œuvres dans l'espace public, notamment dans le biotope naturel du paysage littoral belge. La sixième édition de Beaufort, Beaufort 2018, dirigée par la conservatrice Heidi Ballet. a lieu du 30 mars au 30 septembre 2018.

En savoir plus

James Ensor - Rêves de nacre

Où:
Mu.ZEE
Quand:
12/05/18 à 16/06/19

La nouvelle exposition Ensor met à l’honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d’œuvres d’Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche.

En savoir plus

Un|settled expo

Où:
Raversyde
Quand:
01/07/18 à 11/11/18

UN|SETTLED est un projet total sur l'expérience des personnes déplacées. Dans différentes parties et à différents endroits, des artistes illustrent et racontent comment on se sent quand on est déraciné, ailleurs qu'à l'endroit qu'on considère comme chez soi.

En savoir plus

Fusillade Nationale. Léon Spilliaert en dialogue, avec vous.

Où:
La Maison Spilliaert
Quand:
10/06/18 à 14/10/18

Dans 'Fusillade Nationale', la cinquième exposition du Spilliaert Huis, conservateur, Patrick Florizoone, jette un regard associatif sur l'œuvre de Léon Spilliaert. A travers différents ensembles, on découvre les nombreux thèmes qui relient Spilliaert et son œuvre à Ostende, à ses contemporains tels que James Ensor et Hans Arp et aussi à des artistes d'aujourd'hui tels que John Baldessari et Gerhard Richter. Dans la deuxième partie de l'exposition, le conservateur vous invite, par le biais d'un dispositif expérimental, à dialoguer avec Léon Spilliaert. Ouvert uniquement le week-end et pendant les vacances scolaires belges.

En savoir plus

Musée Amandine

3 avril 1995. Ce jour là, l'Amandine rentre au port pour la dernière fois et mouillera pour la dernière fois l'ancre. La gorge serrée, l'équipage a débarqué et est rentré au foyer sans se retourner. Ainsi s'est achevée l'histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. 13 ans plus tard, l'Amandine a entamé une nouvelle carrière, une carrière de musée interactif. Il aura fallu deux années de travaille dur et de concentration dans les anciens chantiers...

En savoir plus

Musée de la ville Oostende

Le musée vous présente la passionnante histoire d’Ostende et vous propose également une projection du futur. Les secrets enfouis du développement de la ville, du tourisme, de la pèche, du port et de la navigation vous seront dévoilés par le biais d’objets, d’affiches, de documents et d’applications multimedia. Découvrez la ville d’Ostende d’antan en présence de sa plus célèbre locataire, Louise-Marie, première reine des Belges. Elle tient une place centrale dans cette exposition et ne...

En savoir plus

Galeries royales

Les galeries royales furent achevées en 1905. Elles mesurent environ 400 mètres de long et servaient à protéger les riches bourgeois du soleil et de la pluie pendant leur promenade. Elles assuraient une liaison entre le chalet royal et l’hippodrome Wellington. Le Palais des Thermes, jouxtant les galeries, fut construit au début des années trente. Aujourd'hui, il abrite un hôtel 4 étoiles qui plonge encore ses hôtes dans une ambiance Belle Époque.

En savoir plus

Maison d'Ensor

N’ayez pas peur de franchir le seuil. Pour comprendre le maître, vous devez avoir visité sa maison au moins une fois. Les vitrines remplies d’objets fous, bizarres et étonnants vous plongent déjà dans l’ambiance. L’air du bel-étage fait le reste. La maison de James Ensor est fermée depuis le 05/11/2017. La réouverture est prévue pour l'été ou automne de 2018, après les traveaux au centre d'accueil des visiteurs.

En savoir plus

Mercator

Ce trois-mâts fut conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache et construit en Écosse. Le Mercator ne connut que deux commandants et effectua 54 voyages. En 1936, il ramena la dépouille du père Damien. En 1960, le Mercator entra au port d’Anvers. En 1961, il fut aménagé en navire musée. Depuis 1964, le Mercator est un des joyaux d’Ostende.

En savoir plus

Pages