Agenda : vue et sports et jeux à Ostende
Insta Walls in Oostende
Pendant Hiver à Ostende, vous pouvez prendre des photos amusantes partout dans la ville dans les décors Instagrammable de The Smile Safari. Des vitrines avec un décor coloré sont exposées à plusieurs endroits du centre-ville. Les endroits idéaux pour vos photos de vacances !
En savoir plus
Hangtime
1,000 mètres carrés de trampolines, une piscine à balles géante et une aire de jeux pour les tout-petits, ainsi qu'un bar à café inspirant ; voilà le Hangtime! ...
En savoir plus
Dikke Mathille
La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la générosité et la sensualité de la mer dans un corps féminin. L’œuvre d’art a orné le Kursaal jusqu’en 1963.
En savoir plus
Gare d'Oostende
Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».
En savoir plus
Eglise St.- Petrus & Paulus
L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St-Petrus & Paulus se trouve la tour St-Pierre, aussi appelée le "Peperbusse". C'est un restant de l'ancienne église St-Pierre qui a été détruite par le feu...
En savoir plus
Phare Lange Nelle
Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité. Le phare n'est pas ouvert au public.
En savoir plus
Le Fort Napoléon
Et si les murs du Fort Napoléon pouvaient parler? Eh bien ils le font! Découvrez le tout nouveau sentier sur l'histoire du fort. ...
En savoir plus
Monument aux marins
Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.
En savoir plus
Piscine municipale
La piscine municipale d'Oostende est munie d'une piscine olympique intérieure, des toboggans, un bain pour les enfants, une piscine extérieure avec pelouse, d'un jacuzzi, sauna, bain turc de vapeur, banc solaire et salle de détente. Des soins du corps et traitements de relaxation sont aussi possible.
En savoir plus
Horloge Florale
Il y a quelques siècles, le physicien suédois Carl von Linné découvrait que les fleurs s'ouvraient et se fermaient toujours à la même heure. C'est cette découverte qui donna naissance à l'horloge florale. L'horloge qu'on peut admirer aujourd'hui se trouve sur cet endroit depuis 1963. Les versions précédentes de l'horloge ont été, soit détruites pendant la Seconde Guerre mondiale, soit délogées par la 'Reine Automobile'. ...
En savoir plus