Agenda : vue, james ensor et À boire et à manger à Ostende

Vous avez cherché : aujourd'hui bezienswaardigheid james ensor eten en drinken
24 resultaten

Bienvenue à la Maison! Œuvres d'Ensor de la collection KBC.

Où:
La Maison de James Ensor
Quand:
29/04/21 à 29/08/21

La troisième exposition à la Maison James Ensor depuis sa réouverture officielle en juillet 2020 mettra en lumière la collection Ensor de la banque KBC. La banque KBC possède une riche collection d'art dans laquelle l'œuvre de James Ensor occupe une place importante. Elle comprend une collection presque complète d'estampes dont des eaux-fortes, des pointes sèches, des lithographies, des peintures à l'huile et des dessins dont un autoportrait intéressant de 1883, basé sur une photographie. Les peintures de la collection sont très diverses et couvrent différentes périodes de la carrière de l'artiste. Citons un autoportrait de 1878, une nature morte de 1880, une vue du marché d'Ostende de 1882, une œuvre typiquement ensorienne de 1905, intitulée Pierrot et squelettes, ainsi qu'un tableau de 1912 au titre mélancolique Parfums passés, fleurs fanées. Pour ce tableau Ensor s'est inspiré d'une estampe de l'artiste français Jean-François Janinet (1752-1814) d'après un tableau du peintre suédois Niclas Lafrensen (1737-1807), intitulé L'Aveu difficile. La collection elle-même illustre de manière frappante les styles variés et les différentes techniques artistiques maîtrisées par l'artiste d'Ostende.

En savoir plus

The Crystal Ship 2021 - Summer of Street Art

Quand:
12/06/21 à 31/08/21

The Crystal Ship est un festival d’art contemporain qui se spécialise dans le domaine public, produisant différents installations, sculptures et peintures murales par an. Cette année encore, la collection du Crystal Ship s’enrichira d’un grand nombre d’œuvres pendant le Summer of Street Art. Découvrez-les toutes grâce à une visite artistique gratuite à travers la ville.

En savoir plus

Q-Beach House 2021

Quand:
26/06/21 à 31/08/21

Le Q-Beach House ouvre ses portes à Ostende ! Chaque été, Qmusic envoie de la musique en plein air sur la plage d'Ostende. Uniquement ouvert pendants les vacances d'été.

En savoir plus

The Crystal Ship - Street Art in Oostende

Le « Crystal Ship », ce sont des des artistes mondialement connus, de gigantesques fresques et des installations artistiques en ville à Ostende !

En savoir plus

Promenade Ensor

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications visuelles et sonores. La promenade ravira les enfants comme les adultes amateurs de James Ensor. ...

En savoir plus

Mystère de Mariakerke

Pars à Mariakerke et collecte autant d'indices que possible pour percer le mystère de Mariakerke. Ce jeu de piste mystérieux s'adresse aux jeunes de 10 ans et plus. La quête est gratuite et vous serez guidé par un formulaire de recherche que vous pouvez venir chercher gratuitement à l'Office du tourisme ou télécharger sur visitoostende.be. Par ailleurs, il y a une application gratuite qui vous montre les bons indices aux endroits indiqués.

En savoir plus

La Maison de James Ensor

Le tout nouveau centre d’expérience comprend la maison de James Ensor et cinq espaces d’expérience interactifs. Vous donnerez vie aux peintures d’Ensor, farfouillerez parmi ses objets d’intérieur et ses masques de carnaval, fouinerez dans ses courriers et ses photos, puis vous pourrez découvrir son authentique lieu de vie et atelier. En d’autres termes, rentrer chez James Ensor. ...

En savoir plus

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la générosité et la sensualité de la mer dans un corps féminin. L’œuvre d’art a orné le Kursaal jusqu’en 1963.

En savoir plus

Gare d'Oostende

Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».

En savoir plus

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St-Petrus & Paulus se trouve la tour St-Pierre, aussi appelée le "Peperbusse". C'est un restant de l'ancienne église St-Pierre qui a été détruite par le feu...

En savoir plus

Pages