Agenda : À boire et à manger, maritime et culture à Ostende

Vous avez cherché : next weekend eten en drinken maritiem cultuur
17 resultaten

Mercator

Ce trois-mâts fut conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache et construit en Écosse. Le Mercator ne connut que deux commandants et effectua 54 voyages. En 1936, il ramena la dépouille du père Damien. En 1960, le Mercator entra au port d’Anvers. En 1961, il fut aménagé en navire musée. Depuis 1964, le Mercator est un des joyaux d’Ostende. ...

En savoir plus

Crangon

Pêche de crevettes. Le Crangon est en cours de rénovation. Les nouvelles excursions en bateau sont possibles à partir du 13 avril 2019.

En savoir plus

Visitez le parc éolien

Embarquez pour une journée inoubliable... Accompagnez-nous à bord et visitez le premier parc éolien Belge en mer!Lors de l'excursion, un guide vous expliquera la navigation cotière et la signalisation du port, les bouées diverses, l'exploration d'oiseaux et mamifères marins jusqu'au passage de la route internationale de navigation marine.Destination finale: le parc éolien sur le ban Thornton, à 30km hord de la cote. Vous aurez la possibilité de faire des photos ou des...

En savoir plus

Deux-mâts Nele

Deux Mâts Nele. Passé, présent et futur règnent ensemble à bord de ce deux-mâts. La 'Nele' a été construite d'après le modèle historique de la chaloupe ostendaise à deux-mâts en respectant parfaitement les traditions de la navigation.

En savoir plus

Centre Ecologique « Marien »

Le Marien Ecologisch Centrum se situe à environ 800 m de la gare d’Ostende. Ce centre écologique organise de nombreuses activités pour les écoles et le grand public: programmes éducatifs pour les classes de mer, promenades guidées sur toute la plage côtière, promenades guidées dans le port, ... Des expositions temporaires sont régulièrement organisées. Une salle de classe, une salle de projection et une zone de pique-nique sont disponibles.

En savoir plus

Ostend Sailing Club: Phare East

Le nouvel Ostend Sailing Club se trouve sur la plage Oosteroever (à droite de l’Oostelijke Strekdam). C’est ici que commencent différents sports de plage et aquatiques tels que le rafting en mer, le kayak, le kiting, l’orientation dans les dunes, les sports de plage…via The Outsider Coast. Après les activités, vous pouvez profiter d’une délicieuse boisson rafraîchissante ou d’un plat savoureux au Phare East, le nouveau bar et bistro situé dans le pavillon de plage.

En savoir plus

KAAP | Oostende

Vrijstaat O. est devenu le nouveau et l'unique centre d'art de la côte en 2010. Les centres d'art De Werf et Vrijstaat O. ont fusionné le 1 janvier 2017 pour former un nouveau centre d'art : KAAP. Il se distingue des autres par des formules maison qui pouvaient s'inscrire dans la constellation spécifique qu'Ostende entretient avec l'eau, la terre et l'air en utilisant au maximum l'espace public.

En savoir plus

Pages