Agenda : se promener et faire du vélo et vue à Ostende

Vous avez cherché : aujourd'hui fietsen en wandelen bezienswaardigheid
26 resultaten

Exposition: Destruction et reconstruction. Oostende 1944-1958

Où:
Venetiaanse Gaanderijen
Quand:
25/05/19 à 29/09/19

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ostende a énormément souffert : en 1944, il n’en restait qu’une ville entièrement dévastée. Les grands bâtiments et les petites habitations pittoresques de la côte ont tous subi la dure loi de la guerre. L’hôtel de ville, le bureau de poste principal, le Kursaal, l’hippodrome et la criée ont tous été détruits. À cela est venue s’ajouter l’annulation des importantes décisions urbanistiques qui avaient été prises avant la guerre. Après la guerre, le bourgmestre de l’époque, Henri Serruys, s’est immédiatement attelé à la reconstruction de sa ville.

En savoir plus

Navires de pêche ostendais

Où:
Musée de la Ville
Quand:
25/05/19 à 22/09/19

Le développement de la navigation a été crucial pour nos contrées. Avec la naissance des villages de pêcheurs, du commerce de poissons et de nouvelles méthodes de pêche et de conservation, divers types de navires se sont développés au fil du temps : voilier, cotre, sloop, deux-mâts, vapeur, chalutier.

En savoir plus

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la générosité et la sensualité de la mer dans un corps féminin. L’œuvre d’art a orné le Kursaal jusqu’en 1963.

En savoir plus

Gare d'Oostende

Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».

En savoir plus

Marvin Gaye Midnight Love Tour

Marvin Gaye débarque à Ostende avec son fils Bubby le 14 février 1981. Ainsi commence une belle histoire sur la relation particulière entre Ostende et Marvin Gaye. ...

En savoir plus

Patrimoine de bon goût

Oostende est une ville avec une histoire riche. Cette promenade vous emmène de bon goût le long d’une sélection de bâtiments de patrimoine. De cette façon vous découvrirez des bâtiments exceptionnels où vous pouvez également prendre un petit verre. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Itinéraire cyclable: Ostende pendant la Grande Guerre

Découvrez à vélo le patrimoine de guerre ostendais ainsi que d'autres sites qui ont joué un rôle pendant la Grande Guerre : La batterie Aachen (domaine Raversyde), le Fort Napoléon, vestiges sur le site "Halve Maan" et la proue du Vindictive. ...

En savoir plus

Ostende pendant la Grande Guerre

Nous suivons le journal intime de Charles Castelein, un employé de tram qui avait 52 ans en 1914. Découvrez le passé d'Oostende à travers le regard d'un Ostendais pure souche. Vous faites la balade à votre rythme, accompagné d'un audioguide avec écran. ...

En savoir plus

Randonnée du Littoral

Cet itinéraire est de loin le plus complet de la côte. Il couvre tout le littoral flamand de La Panne à Knokke-Heist. Vous opterez pour la Promenade côtière si vous souhaitez gouter tous les plaisirs de la nature. Mais pas uniquement, car elle vous permet aussi de plonger dans le riche passé maritime, les années de guerre ou la Belle Epoque. Vous pouvez acheter le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

La Route des Fermes Urbaines

Une bonne balade à vélo qui sillonne la campagne ostendaise. On ne sait pas toujours qu'Ostende a un riche passé agricole. Cet itinéraire vous verra découvrir sur le mode récreatif l'arrière pays de la Reine des Plages et ce qu'il compte encore d'activités agricoles. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Pages