Agenda : se promener et faire du vélo, musique, À boire et à manger et maritime à Ostende

Vous avez cherché : next weekend fietsen en wandelen muziek eten en drinken maritiem
28 resultaten

Piaf! Le Spectacle

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
sam 14 déc 2019

Avec plus de 300 représentations dans plus de 50 pays, et le cap du million de spectateurs franchi, Piaf ! Le Spectacle est le plus gros succès Francophone dans le monde depuis 2015 ! En deux parties de 45 minutes, Piaf le spectacle nous raconte l'histoire de la carrière de la chanteuse EDITH PIAF au travers de ses chansons inoubliables dans une scénographie originale et des projections d’images inédites d’Edith Piaf jamais publiées auparavant.

En savoir plus

Gilbert O'Sullivan - Just Gilbert

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
dim 15 déc 2019

Superstar ayant dominé les charts britanniques et américain dans les années 70, Gilbert O’Sullivan livre des chansons d’une mélodie attachante, d’un sentiment sans faille et de rêveries existentialistes. Le compositeur-intéprète britannique continue d’être perçu avec une immense affection et ses chansons restent très appréciées dans le monde entier.

En savoir plus

Musée Amandine

3 avril 1995. Ce jour là, l'Amandine rentre au port pour la dernière fois et mouillera pour la dernière fois l'ancre. La gorge serrée, l'équipage a débarqué et est rentré au foyer sans se retourner. Ainsi s'est achevée l'histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. 13 ans plus tard, l'Amandine a entamé une nouvelle carrière, une carrière de musée interactif. Il aura fallu deux années de travaille dur et de concentration dans les anciens chantiers...

En savoir plus

Mercator

Ce trois-mâts fut conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache et construit en Écosse. Le Mercator ne connut que deux commandants et effectua 54 voyages. En 1936, il ramena la dépouille du père Damien. En 1960, le Mercator entra au port d’Anvers. En 1961, il fut aménagé en navire musée. Depuis 1964, le Mercator est un des joyaux d’Ostende. ...

En savoir plus

Het Groen Lint

Saviez-vous qu'Ostende a une périphérie de ville étonnamment verte? Pour renforcer cette périphérie de la ville verte, la ville a élaboré un plan directeur visant à relier tous les paysages verdoyants: le ruban vert. Ce ruban vert forme une boucle attrayante de 35 km pour les cyclistes et les marcheurs, reliant 15 espaces verts existants et nouveaux dans les banlieues de la ville, comme un collier de 15 perles.

En savoir plus

Croisière en mer du Nord Oostende

Pendant la balade en bateau, un guide vous dira tout sur la navigation côtière et la signalisation portuaire, sur les balises et les bouées, sur l'étude des oiseaux des mers et des mammifères marins ainsi que sur le croisement de la route de navigation internationale. La promenade se termine au parc éolien de Thorntonbank, à environ 30 kilomètres au large de la côte.

En savoir plus

Marvin Gaye Midnight Love Tour

Marvin Gaye débarque à Ostende avec son fils Bubby le 14 février 1981. Ainsi commence une belle histoire sur la relation particulière entre Ostende et Marvin Gaye. ...

En savoir plus

Patrimoine de bon goût

Oostende est une ville avec une histoire riche. Cette promenade vous emmène de bon goût le long d’une sélection de bâtiments de patrimoine. De cette façon vous découvrirez des bâtiments exceptionnels où vous pouvez également prendre un petit verre. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Ostende pendant la Grande Guerre

Nous suivons le journal intime de Charles Castelein, un employé de tram qui avait 52 ans en 1914. Découvrez le passé d'Oostende à travers le regard d'un Ostendais pure souche. Vous faites la balade à votre rythme, accompagné d'un audioguide avec écran. ...

En savoir plus

Randonnée du Littoral

Cet itinéraire est de loin le plus complet de la côte. Il couvre tout le littoral flamand de La Panne à Knokke-Heist. Vous opterez pour la Promenade côtière si vous souhaitez gouter tous les plaisirs de la nature. Mais pas uniquement, car elle vous permet aussi de plonger dans le riche passé maritime, les années de guerre ou la Belle Epoque. Vous pouvez acheter le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Pages