Agenda : se promener et faire du vélo, À boire et à manger et nature et parcs à Ostende

Het Groen Lint

Saviez-vous qu'Ostende a une périphérie de ville étonnamment verte? Pour renforcer cette périphérie de la ville verte, la ville a élaboré un plan directeur visant à relier tous les paysages verdoyants: le ruban vert. Ce ruban vert forme une boucle attrayante de 35 km pour les cyclistes et les marcheurs, reliant 15 espaces verts existants et nouveaux dans les banlieues de la ville, comme un collier de 15 perles.

En savoir plus

Le Vicognebos – Oostende

Le Vicognebos s'étend sur un peu plus de 10 hectares et se compose pour moitié d'une forêt jeune et pour l'autre de polders. Un étang tampon, le Vicognezwin, un ancien fossé anti-chars et le Spuikom en forment les points d'eau. Au printemps, le chant des passereaux égaie la promenade sur le sentier sinueux. À certains endroits, les polders se révèlent. La Schietbaanstraat est le point de rendez-vous des amateurs d'oiseau. Plusieurs centaines de sternes pierregarin...

En savoir plus

Geuzenbos – Oostende

Au 17e siècle, un château se dressait à l'emplacement actuel du Geuzenbos. Seuls des troncs d'arbre délimitent encore les contours de l'ancien édifice. Ce bois chargé d'histoire est l'endroit idéal pour une agréable balade !

En savoir plus

Promenade 'En route à Ostende'

Ostende a tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients. Tout est à portée de main. Il vous suffit d'enfiler des bonnes chaussures de marche et de vous munir de ce plan pour en découvrir tous les points d'intérêt. Vous êtes déjà sur la bonne voie avec ces deux promenades bien balisées. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2). Le succès de votre promenade est garanti !

En savoir plus

Marvin Gaye Midnight Love Tour

Marvin Gaye débarque à Ostende avec son fils Bubby le 14 février 1981. Ainsi commence une belle histoire sur la relation particulière entre Ostende et Marvin Gaye. ...

En savoir plus

Patrimoine de bon goût

Oostende est une ville avec une histoire riche. Cette promenade vous emmène de bon goût le long d’une sélection de bâtiments de patrimoine. De cette façon vous découvrirez des bâtiments exceptionnels où vous pouvez également prendre un petit verre. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Ostende pendant la Grande Guerre

Nous suivons le journal intime de Charles Castelein, un employé de tram qui avait 52 ans en 1914. Découvrez le passé d'Oostende à travers le regard d'un Ostendais pure souche. Vous faites la balade à votre rythme, accompagné d'un audioguide avec écran. ...

En savoir plus

Randonnée du Littoral

Cet itinéraire est de loin le plus complet de la côte. Il couvre tout le littoral flamand de La Panne à Knokke-Heist. Vous opterez pour la Promenade côtière si vous souhaitez gouter tous les plaisirs de la nature. Mais pas uniquement, car elle vous permet aussi de plonger dans le riche passé maritime, les années de guerre ou la Belle Epoque. Vous pouvez acheter le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Le jardin japonais

Le jardin s'appelle Shin Kai Tei. Shin signifie 'profond, lucide, érudit'. Shin fait allusion à l'histoire riche et est synonyme de tradition. Shin symbolise également le riche passé de ce lieu en tant que jardin du chalet royal. Kai signifie 'mer, océan'. Tei signifie 'jardin, sanctuaire'. Un jardin pour y retrouver la paix, s'y fondre dans la nature. Le Shin Kai Tei est un jardin de promenade, le magnifique étang en forme de tortue se trouve au...

En savoir plus

Parc Maria Hendrika

Dans ce parc il vous est possible de faire une sieste au bord de l'étang mais vous pouvez également opter pour le grand large et louer une barque ou un pédalo. Dans ce même parc, vous pouvez également admirer le lac Spiegel, qui est l'endroit idéal pour une promenade romantique ou pour un jogging sportif. Le parc Marie Henriette est communément appelé le 'bosje' (le bosquet).

En savoir plus

Pages