Agenda : se promener et faire du vélo, À boire et à manger, james ensor, wellness, faire du shopping et vue à Ostende

Expo « Ensor et Ostende »

Où:
La Maison de James Ensor
Quand:
14/07/20 à 27/09/20

Cette première exposition de la Maison James Ensor et Xavier Tricot présentera au public des œuvres prêtées issues de collections publiques et privées : peintures à l’huile, gravures et dessins, qui mettent en lumière le lien particulier entre James Ensor (1860-1949) et la ville d’Ostende. Ce pionnier de l’art moderne nourrissait un attachement à sa ville natale sans aucun équivalent. Toute sa vie durant, il a peint et chanté la Reine des plages. Ensor considérait sa ville natale comme un véritable lieu béni des dieux, sinon le paradis par excellence. Cette exposition s’attelle à dévoiler cette facette importante de l’œuvre d’Ensor, et constitue avant tout un hommage de la ville d’Ostende à l’un de ses enfants les plus célèbres.

En savoir plus

Boulevard de Champagne 2020

Où:
Thermae Palace Hotel
Quand:
06/11/20 à 08/11/20

Vous rêvez d’un voyage en Champagne ? Réjouissez-vous parce que la Champagne vient vers vous ! La ville de Reims s’invite sur la côte belge puisqu’ Ostende accueille l’événement unique Boulevard de Champagne : un week-end placé sous le signe des bulles, des friandises et des concerts !

En savoir plus

Le Bar d’Emballage au centre commercial « Feest- en Cultuurpaleis » 2020

Où:
Feest- & Cultuurpaleis
Quand:
27/11/20 à 03/01/21

Après avoir fait du shopping de Noël, vous pourrez faire emballer vos cadeaux dans le Bar d’Emballage au « Feest- en Cultuurpaleis ». Nos experts en emballage emballeront vos cadeaux dans du papier unique d’Ostende.

En savoir plus

TikTokTour

Ostende a désormais son propre TikTokTour ! Ce TikTok-crazy-tour vous guidera le long de 10 éléments marquants de notre magnifique reine des plages, où vous pourrez recréer des vidéos TikTok amusantes. Obtenez votre TikTokTour gratuit auprès de l’office du tourisme d’Ostende ou téléchargez-le sur www.tiktokoostende.be.

En savoir plus

Promenade Ensor

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications visuelles et sonores. La promenade ravira les enfants comme les adultes amateurs de James Ensor. ...

En savoir plus

Het Groen Lint

Saviez-vous qu'Ostende a une périphérie de ville étonnamment verte? Pour renforcer cette périphérie de la ville verte, la ville a élaboré un plan directeur visant à relier tous les paysages verdoyants: le ruban vert. Ce ruban vert forme une boucle attrayante de 35 km pour les cyclistes et les marcheurs, reliant 15 espaces verts existants et nouveaux dans les banlieues de la ville, comme un collier de 15 perles. ...

En savoir plus

La Maison de James Ensor

Le tout nouveau centre d’expérience comprend la maison de James Ensor et cinq espaces d’expérience interactifs. Vous donnerez vie aux peintures d’Ensor, farfouillerez parmi ses objets d’intérieur et ses masques de carnaval, fouinerez dans ses courriers et ses photos, puis vous pourrez découvrir son authentique lieu de vie et atelier. En d’autres termes, rentrer chez James Ensor. ...

En savoir plus

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la générosité et la sensualité de la mer dans un corps féminin. L’œuvre d’art a orné le Kursaal jusqu’en 1963.

En savoir plus

Gare d'Oostende

Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».

En savoir plus

Ostende pendant la Grande Guerre

Nous suivons le journal intime de Charles Castelein, un employé de tram qui avait 52 ans en 1914. Découvrez le passé d'Oostende à travers le regard d'un Ostendais pure souche. Vous faites la balade à votre rythme, accompagné d'un audioguide avec écran. ...

En savoir plus

Pages