Ordre du jour

20 résultats trouvés

Calendrier complet

Mystère de Mariakerke

Panique à Ostende : le masque le plus beau, le plus cher, le plus extraordinaire de James Ensor a été volé hier dans son atelier. Nous savons que le vol a eu lieu entre 21 et 23 heures, mais pour le reste, nous sommes dans le noir...
Qui a volé le masque ? Quelle méthode sournoise le…

Promenade Ensor

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications…

La Maison de James Ensor

Le tout nouveau centre d’expérience comprend la maison de James Ensor et cinq espaces d’expérience interactifs. Vous donnerez vie aux peintures d’Ensor, farfouillerez parmi ses objets d’intérieur et ses masques de carnaval, fouinerez dans ses courriers et ses photos, puis vous pourrez découvrir…

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St…

Koninklijke Gaanderijen

Les galeries royales furent achevées en 1905. Elles mesurent environ 400 mètres de long et servaient à protéger les riches bourgeois du soleil et de la pluie pendant leur promenade. Elles assuraient une liaison entre le chalet royal et l’hippodrome Wellington. Le Palais des Thermes, jouxtant les…

Mu.ZEE

Autrefois in grand magasin, maintenant Mu.ZEE.

Mu.ZEE est le seul endroit au monde qui se concentre sur l'art moderne et contemporain en Belgique de 1880 à aujourd'hui. Le Mu.ZEE veut partager avec le plus de personnes possible son bâtiment emblématique, sa fascinante collection…

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité.
Le phare n'est pas ouvert au public.

Monument aux marins

Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.

Provinciedomein Raversyde

Le domaine provincial de Raversyde La reconstitution d’un village de pêcheurs au Moyen-Âge, l’impressionnant mur de l’Atlantique, le mémorial du Prince Charles, … Raversyde regorge de trésors historiques à découvrir, répartis sur 50 hectares. Accordez-vous le temps nécessaire pour vous immerger…