Ordre du jour

Calendrier complet

Lunapark Reflex

Lunapark Reflex Oostende behoort sinds jaar en dag tot de grootste Arcade speelhallen in België. Met jaarlijks vernieuwende spelen willen we onze klanten blijven boeien.
Er is zowel voor de kleintjes als voor de groteren een uitgebreid assortiment aan amusement. Zowel voor de avonturiers in…

Ferme d'enfants 'De Lange Schuur'

La ferme pour enfants est située dans le Schorre, à la périphérie d'Ostende, au sud du centre. La ferme pour enfants a pour objectif d'initier les enfants et les jeunes à tous les aspects de la vie à la ferme, afin qu'ils puissent redécouvrir la nature et le biotope des animaux de la ferme. Une…

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la…

Ostend Sailing Club: Phare East

Le nouvel Ostend Sailing Club se trouve sur la plage Oosteroever (à droite de l’Oostelijke Strekdam). C’est ici que commencent différents sports de plage et aquatiques tels que le rafting en mer, le kayak, le kiting, l’orientation dans les dunes, les sports de plage…via The Outsider Coast. Après…

Timescape Escape Games

Ces escape rooms avec leur souci du détail et puzzles incroyablement originaux vous mettront au défi. Timescape a ouvert la chambre « Quarantaine » et ouvrira bientôt une deuxième chambre appelée « Battle Royale : Bunker Break-in. » Chacune de ces chambres fixes a une superficie de 65 m² ; elles…

Herdenkingsmonument HMS Vindictive

En mai 2013, la proue des navires restaurée du HMS VIndictive fut définitivement placée sur la rive est du port d'Ostende.
Dans la nuit du 9 au 10 mai 1918, les Britanniques tentèrent d'utiliser le HMS Vindictive pour bloquer le port d'Ostende et empêcher ainsi le passage de sous-marins…

Horloge Florale

Il y a quelques siècles, le physicien suédois Carl von Linné découvrait que les fleurs s'ouvraient et se fermaient toujours à la même heure. C'est cette découverte qui donna naissance à l'horloge florale. L'horloge qu'on peut admirer aujourd'hui se trouve sur cet endroit depuis 1963. Les versions…

Monument aux marins

Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.

Piscine municipale

La nouvelle piscine Brigitte Becue est un paradis pour les amateurs de natation. Les nageurs sportifs peuvent profiter de la piscine olympique de 50 mètres. Pour les enfants il y a une piscine d'instruction séparée.
La piscine loisirs comprend plusieurs toboggans, un mur d'escalade et une…

Deux-mâts Nele

Deux Mâts Nele. Passé, présent et futur règnent ensemble à bord de ce deux-mâts. La 'Nele' a été construite d'après le modèle historique de la chaloupe ostendaise à deux-mâts en respectant parfaitement les traditions de la navigation.
 

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St…

Koninklijke Gaanderijen

Les galeries royales furent achevées en 1905. Elles mesurent environ 400 mètres de long et servaient à protéger les riches bourgeois du soleil et de la pluie pendant leur promenade. Elles assuraient une liaison entre le chalet royal et l’hippodrome Wellington. Le Palais des Thermes, jouxtant les…

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité.
Le phare n'est pas ouvert au public.

Galeries vénitiennes

En 1900, à la demande du roi Léopold II, Henri Maquet dessina la première galerie royale : une structure en forme de L, fermée et couverte, qui reliait le chalet royal à un grand salon octogonal. Cette galerie est désormais connue sous le nom de « galeries vénitiennes », en référence à l…

Bac Visserskaai - Oosteroever

Bac gratuit entre le centre (Visserskaai) et la 'Oosteroever' (Maritiem Plein) pour maximum 50 personnes et maximum 20 vélos. Le nouveau bac 'Raveel rencontre Ensor' est accessible pour maximum 100 personnes et maximum 40 vélos. Tous les bacs sont accessibles pour des personnes dans une chaise…

Boat Charters Oostende

Boat Charters staat garant voor een onvergetelijke ervaring op een zeiljacht van bijna 18m waar je zelf aan het stuur kunt staan. Of het nu om zeilboottochten of incentives gaat op zee vanuit Oostende, wij zorgen voor de dag om nooit te vergeten. Dit zowel voor halve of volle dagen. Ook weekends en…

Calèches

Découvrez Oostende dans une autre perspective. Les calèches vous attendent à la petite plage (Visserskaai).

City Golf Oostende

Découvrez les secrets d'Ostende de manière ludique. Jouez au City Golf sur 6 ou 9 sites différents et faites un magnifique tour de ville à travers la belle ville d'Ostende. Laissez-vous guider par une équipe enthousiaste et découvrez le centre-ville d'Ostende de manière originale. Au cours de la…

Chalet mini-golf

Au cours de votre promenade, vous rencontrerez 21 obstacles dans un parc rempli de fleurs et de plantes, d'étangs, de rochers, de chutes d'eau, etc.

Entouré de verdure au milieu du parc Léopold, vous pourrez déguster une collation et une boisson sur la terrasse ou à l'intérieur de la…

Vespa Fun @ The Beach

Vespa Primavera. Une Vespa Primavera 50cc vous attend. La Vespa Primavera est un scooter élégant au design ludique et moderne. Cette Vespa, au look rétro italien typique, atteint une vitesse maximale de 45 km/h et est idéale pour une promenade relaxante le long de la côte belge et de ses…

O.-L.-Vrouw-ter-Duinenkerk

L’église « Het Duinenkerkje » est protégée depuis 1946, tandis que le cimetière en forme de trapèze avec ses pelouses, saules pleureurs et arbustes buissonnants l’est depuis 1975. La majorité des morts qui y sont enterrés appartient aux familles réputées de Mariakerke, comme par exemple Leopold…