Ordre du jour

22 résultats trouvés

Calendrier complet

Bond Symphonic

Kursaal Oostende
ven 25 fév 2022
Les films de James Bond ont souvent produit une belle musique de film. Shirley Bassey, Tina Turner et Madonna ne sont que quelques-uns des nombreux artistes de renom qui ont chanté une chanson titre. Le vendredi 23 octobre, vous pourrez profiter de la musique la plus connue des films Bond dans une…

One Man Band - Stef Kamil Carlens

De Grote Post
sam 19 mar 2022
In zijn soloshows omringt Stef Kamil Carlens zich met een keur aan opmerkelijke instrumenten. Aan zijn voeten een houten basharmonium en percussie van schelpen en belletjes, rechts van hem een torentje vintage synths, orgeltjes en drummachines, en rondomrond een reeks gitaren waarop hij met…

Texas

Kursaal Oostende
mar 19 avr 2022
Cette année, Texas a un important anniversaire à fêter : les 30 ans de Southside, son premier album, sorti en mars 1989. À cette occasion, le groupe sera en tournée en 2020.

Melissa Etheridge

Kursaal Oostende
dim 10 juil 2022
Melissa Etheridge montera sur scène en solo pour jouer des extraits de son dernier album, This is M.E., sans oublier ses nombreux succès dont Come to My Window, I’m The Only One et I Want to Come Over.

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St…

Koninklijke Gaanderijen

Les galeries royales furent achevées en 1905. Elles mesurent environ 400 mètres de long et servaient à protéger les riches bourgeois du soleil et de la pluie pendant leur promenade. Elles assuraient une liaison entre le chalet royal et l’hippodrome Wellington. Le Palais des Thermes, jouxtant les…

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité.
Le phare n'est pas ouvert au public.

Monument aux marins

Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.