Ordre du jour

Calendrier complet

Boem Paukeslag: Ville occupée X 5

Atlantikwall Raversyde
sam 12 mar 2022 au dim 13 nov 2022
En 1922, Paul van Ostaijen a publié le recueil de poèmes « Bezette Stad » (Ville occupée). Avec ses poèmes célèbres tels que « Music Hall » (Boem Paukeslag!) et « Zeppelin », il est devenu une source d’inspiration pour les artistes d’avant-garde. Mais dans quelle mesure cette collection est-elle…

Belgique – Argentine

Mu.ZEE
sam 12 fév 2022 au sam 11 juin 2022
Médiateurs artistiques et culturels entre la Belgique et l'Argentine ca. 1910-1958. Avec Michel Seuphor, Paul Delvaux, Georges Vantongerloo, Victor Delhez, Huib Hoste, Jozef Peeters, Jo Delahaut… et Emilio Pettoruti, Pablo Curatella Manes, Raquel Forner, Tomas Maldonado, Victor Magarinos, Xul…

Le jardin japonais

Le jardin s'appelle Shin Kai Tei. Shin signifie 'profond, lucide, érudit'. Shin fait allusion à l'histoire riche et est synonyme de tradition. Shin symbolise également le riche passé de ce lieu en tant que jardin du chalet royal. Kai signifie 'mer, océan'. Tei signifie 'jardin, sanctuaire'. Un…

Musée de la ville Ostende

Le musée vous présente la passionnante histoire d’Ostende et vous propose également une projection du futur. Les secrets enfouis du développement de la ville, du tourisme, de la pèche, du port et de la navigation vous seront dévoilés par le biais d’objets, d’affiches, de documents et d’applications…

Het Groen Lint

Saviez-vous qu'Ostende a une périphérie de ville étonnamment verte? Pour renforcer cette périphérie de la ville verte, la ville a élaboré un plan directeur visant à relier tous les paysages verdoyants: le ruban vert. Ce ruban vert forme une boucle attrayante de 35 km pour les cyclistes et les…

TikTokTour

Ostende a désormais son propre TikTokTour ! Ce TikTok-crazy-tour vous guidera le long de 10 éléments marquants de notre magnifique reine des plages, où vous pourrez recréer des vidéos TikTok amusantes.
Obtenez votre TikTokTour gratuit auprès de l’office du tourisme d’Ostende ou…

Skatebowl De Velodroom

Le vélodrome n'est pas seulement un lieu de skate méga cool, il y a aussi beaucoup d'espace pour se détendre sur l'herbe. Outre le skate bowl, il y a aussi une zone de graffitis. Le Vélodrome est l'endroit où il faut être, si vous voulez notre avis. Des lignes douces, des courbes douces, robustes,…

Lunapark Reflex

Lunapark Reflex Oostende behoort sinds jaar en dag tot de grootste Arcade speelhallen in België. Met jaarlijks vernieuwende spelen willen we onze klanten blijven boeien.
Er is zowel voor de kleintjes als voor de groteren een uitgebreid assortiment aan amusement. Zowel voor de avonturiers in…

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la…

Ostend Sailing Club: Phare East

Le nouvel Ostend Sailing Club se trouve sur la plage Oosteroever (à droite de l’Oostelijke Strekdam). C’est ici que commencent différents sports de plage et aquatiques tels que le rafting en mer, le kayak, le kiting, l’orientation dans les dunes, les sports de plage…via The Outsider Coast. Après…

Timescape Escape Games

Ces escape rooms avec leur souci du détail et puzzles incroyablement originaux vous mettront au défi. Timescape a ouvert la chambre « Quarantaine » et ouvrira bientôt une deuxième chambre appelée « Battle Royale : Bunker Break-in. » Chacune de ces chambres fixes a une superficie de 65 m² ; elles…

Herdenkingsmonument HMS Vindictive

En mai 2013, la proue des navires restaurée du HMS VIndictive fut définitivement placée sur la rive est du port d'Ostende.
Dans la nuit du 9 au 10 mai 1918, les Britanniques tentèrent d'utiliser le HMS Vindictive pour bloquer le port d'Ostende et empêcher ainsi le passage de sous-marins…

Horloge Florale

Il y a quelques siècles, le physicien suédois Carl von Linné découvrait que les fleurs s'ouvraient et se fermaient toujours à la même heure. C'est cette découverte qui donna naissance à l'horloge florale. L'horloge qu'on peut admirer aujourd'hui se trouve sur cet endroit depuis 1963. Les versions…

Parc Maria Hendrika

Dans ce parc il vous est possible de faire une sieste au bord de l'étang mais vous pouvez également opter pour le grand large et louer une barque ou un pédalo. Dans ce même parc, vous pouvez également admirer le lac Spiegel, qui est l'endroit idéal pour une promenade romantique ou pour un jogging…

Parc Léopold

Le parc Léopold a été aménagé en 1860 sur les anciens vestiges de la ville. L'admirable kiosque a été inauguré en 1885. Ce n'est qu'en 1933 que l'horloge florale mondialement connue a été érigée là où passe maintenant l'autoroute. En 1963, l'horloge a été déplacée là où elle se trouve actuellement.

Monument aux marins

Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.

Piscine municipale

La nouvelle piscine Brigitte Becue est un paradis pour les amateurs de natation. Les nageurs sportifs peuvent profiter de la piscine olympique de 50 mètres. Pour les enfants il y a une piscine d'instruction séparée.
La piscine loisirs comprend plusieurs toboggans, un mur d'escalade et une…

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St…

Koninklijke Gaanderijen

Les galeries royales furent achevées en 1905. Elles mesurent environ 400 mètres de long et servaient à protéger les riches bourgeois du soleil et de la pluie pendant leur promenade. Elles assuraient une liaison entre le chalet royal et l’hippodrome Wellington. Le Palais des Thermes, jouxtant les…

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité.
Le phare n'est pas ouvert au public.

Le Vicognebos – Oostende

Le Vicognebos s'étend sur un peu plus de 10 hectares et se compose pour moitié d'une forêt jeune et pour l'autre de polders. Un étang tampon, le Vicognezwin, un ancien fossé anti-chars et le Spuikom en forment les points d'eau. Au printemps, le chant des passereaux égaie la promenade sur le sentier…

Geuzenbos – Oostende

Au 17e siècle, un château se dressait à l'emplacement actuel du Geuzenbos. Seuls des troncs d'arbre délimitent encore les contours de l'ancien édifice. Ce bois chargé d'histoire est l'endroit idéal pour une agréable balade !

Galeries vénitiennes

En 1900, à la demande du roi Léopold II, Henri Maquet dessina la première galerie royale : une structure en forme de L, fermée et couverte, qui reliait le chalet royal à un grand salon octogonal. Cette galerie est désormais connue sous le nom de « galeries vénitiennes », en référence à l…