Ordre du jour

Calendrier complet

Promenade Guidée en centre-ville

sam 16 juil 2022 10:30
Ostende a bien plus à offrir que la plage et la mer. De nombreuses traces de l'histoire fascinante de la ville ont été préservées. D'une communauté principalement de pêcheurs, Ostende s'est transformée en ville mondaine lorsque les premiers rois belges l'ont choisie comme station balnéaire préférée…

Surf's Up: initiation de surf

sam 16 juil 2022 13:00
Apprenez à dompter les vagues d’Ostende et découvrez pourquoi le surf est aussi addictif. Cet été, vous pourrez faire vos premiers pas dans le monde du surf tous les samedis, de 13 à 15 h ou de 15h30 à 17h30, pour seulement 8 euros. L’été, la plage, le soleil... Inscrivez-vous sans attendre car les…

Surf's Up: initiation de surf

sam 16 juil 2022 15:30
Apprenez à dompter les vagues d’Ostende et découvrez pourquoi le surf est aussi addictif. Cet été, vous pourrez faire vos premiers pas dans le monde du surf tous les samedis, de 13 à 15 h ou de 15h30 à 17h30, pour seulement 8 euros. L’été, la plage, le soleil... Inscrivez-vous sans attendre car les…

Oostende Koerse 2022

ACEG Wellington Hippodroom
lun 18 juil 2022 15:30
Venez assister aux courses de chevaux en juillet et août sur l'hippodrome de Wellington. Pendant que les adultes placent leurs paris et suivent les courses en suspens, des animations spéciales sont proposées aux enfants.

Quête « Les Sauveteurs »

Strandplein Mariakerke
ven 1 juil 2022 au mer 31 aoû 2022
Ostende-Mariakerke est le lieu de la deuxième série SBS « De Redders/Les Sauveteurs ». Cette quête pédagogique explique de manière ludique aux familles avec enfants ce qu'elles doivent prendre en compte lors d'une journée à la plage.

TikTokTour

Ostende a désormais son propre TikTokTour ! Ce TikTok-crazy-tour vous guidera le long de 10 éléments marquants de notre magnifique reine des plages, où vous pourrez recréer des vidéos TikTok amusantes.
Obtenez votre TikTokTour gratuit auprès de l’office du tourisme d’Ostende ou…

Skatebowl De Velodroom

Le vélodrome n'est pas seulement un lieu de skate méga cool, il y a aussi beaucoup d'espace pour se détendre sur l'herbe. Outre le skate bowl, il y a aussi une zone de graffitis. Le Vélodrome est l'endroit où il faut être, si vous voulez notre avis. Des lignes douces, des courbes douces, robustes,…

Lunapark Reflex

Lunapark Reflex Oostende behoort sinds jaar en dag tot de grootste Arcade speelhallen in België. Met jaarlijks vernieuwende spelen willen we onze klanten blijven boeien.
Er is zowel voor de kleintjes als voor de groteren een uitgebreid assortiment aan amusement. Zowel voor de avonturiers in…

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la…

Ostend Sailing Club: Phare East

Le nouvel Ostend Sailing Club se trouve sur la plage Oosteroever (à droite de l’Oostelijke Strekdam). C’est ici que commencent différents sports de plage et aquatiques tels que le rafting en mer, le kayak, le kiting, l’orientation dans les dunes, les sports de plage…via The Outsider Coast. Après…

Timescape Escape Games

Ces escape rooms avec leur souci du détail et puzzles incroyablement originaux vous mettront au défi. Timescape a ouvert la chambre « Quarantaine » et ouvrira bientôt une deuxième chambre appelée « Battle Royale : Bunker Break-in. » Chacune de ces chambres fixes a une superficie de 65 m² ; elles…

Herdenkingsmonument HMS Vindictive

En mai 2013, la proue des navires restaurée du HMS VIndictive fut définitivement placée sur la rive est du port d'Ostende.
Dans la nuit du 9 au 10 mai 1918, les Britanniques tentèrent d'utiliser le HMS Vindictive pour bloquer le port d'Ostende et empêcher ainsi le passage de sous-marins…

Horloge Florale

Il y a quelques siècles, le physicien suédois Carl von Linné découvrait que les fleurs s'ouvraient et se fermaient toujours à la même heure. C'est cette découverte qui donna naissance à l'horloge florale. L'horloge qu'on peut admirer aujourd'hui se trouve sur cet endroit depuis 1963. Les versions…

Monument aux marins

Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.

Piscine municipale

La nouvelle piscine Brigitte Becue est un paradis pour les amateurs de natation. Les nageurs sportifs peuvent profiter de la piscine olympique de 50 mètres. Pour les enfants il y a une piscine d'instruction séparée.
La piscine loisirs comprend plusieurs toboggans, un mur d'escalade et une…

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St…

Koninklijke Gaanderijen

Les galeries royales furent achevées en 1905. Elles mesurent environ 400 mètres de long et servaient à protéger les riches bourgeois du soleil et de la pluie pendant leur promenade. Elles assuraient une liaison entre le chalet royal et l’hippodrome Wellington. Le Palais des Thermes, jouxtant les…

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité.
Le phare n'est pas ouvert au public.

Galeries vénitiennes

En 1900, à la demande du roi Léopold II, Henri Maquet dessina la première galerie royale : une structure en forme de L, fermée et couverte, qui reliait le chalet royal à un grand salon octogonal. Cette galerie est désormais connue sous le nom de « galeries vénitiennes », en référence à l…

KAAP | Oostende

Vrijstaat O. est devenu le nouveau et l'unique centre d'art de la côte en 2010. Les centres d'art De Werf et Vrijstaat O. ont fusionné le 1 janvier 2017 pour former un nouveau centre d'art : KAAP. Il se distingue des autres par des formules maison qui pouvaient s'inscrire dans la constellation…