Agenda : culture, wellness, vue et art à Ostende

Vous avez cherché : cultuur wellness bezienswaardigheid kunst
23 resultaten

Chippendales®

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
sam 19 oct 2019

Let's Misbehave Tour. Pas la peine de vous faire un dessin, vous connaissez toutes et tous le principe des Chippendales : de jeunes apollons se mettent à nu sur fond de cris hystériques. Cependant, ce spectacle ne s'arrête pas là ! Des musiciens, chanteurs et danseurs seront aussi de la partie pour le rendre plus que vivant. Il y en aura pour tous les goûts : des pompiers, des militaires, des ouvriers, des cowboys... Vous trouverez forcément votre type !

En savoir plus

Casse-Noisette

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
dim 8 déc 2019

Pas de fin d’année sans LE classique de Noël Casse-Noisette. Ce ballet de Noël, sur une musique de Tchaikovsky, est basé sur le conte de fées ‘Le Casse-Noisette et le Roi des Souris’ de Hoffman.

En savoir plus

Flawless

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
ven 13 déc 2019

Après leur tournée mondiale, Flawless est de retour avec plus de routines à couper le souffle que jamais auparavant!...

En savoir plus

Bolero - A Tribute to Maurice Ravel

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
mer 15 jan 2020

Le Boléro figure parmi les œuvres orchestrales les plus populaires, c’est Ida Rubinstein, amie et mécène du musicien, qui commande au compositeur déjà célèbre, un ballet à caractère espagnol. Ravel, toujours séduit par la danse, opte pour le boléro, une danse traditionnelle andalouse. L’oeuvre fait depuis l’objet de multiples versions chorégraphiques où la perfection et la virtuosité des danseurs donnent le ton.

En savoir plus

Exposition: Destruction et reconstruction. Oostende 1944-1958

Où:
Venetiaanse Gaanderijen
Quand:
25/05/19 à 29/09/19

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ostende a énormément souffert : en 1944, il n’en restait qu’une ville entièrement dévastée. Les grands bâtiments et les petites habitations pittoresques de la côte ont tous subi la dure loi de la guerre. L’hôtel de ville, le bureau de poste principal, le Kursaal, l’hippodrome et la criée ont tous été détruits. À cela est venue s’ajouter l’annulation des importantes décisions urbanistiques qui avaient été prises avant la guerre. Après la guerre, le bourgmestre de l’époque, Henri Serruys, s’est immédiatement attelé à la reconstruction de sa ville.

En savoir plus

Monuments coloniaux en Belgique – Jan Kempenaers

Où:
Mu.ZEE
Quand:
28/04/19 à 13/10/19

On n’y prête plus toujours attention, mais l'espace public belge compte de nombreux monuments à la mémoire du passé colonial belge. Ces monuments sont encore là aujourd'hui, en l'honneur de l'État indépendant du roi Léopold II jusqu'à l'indépendance du Congo en 1960. Jan Kempenaers en a sélectionné et photographié une quarantaine.

En savoir plus

La cité mystérieuse. Léon Spilliaert et Ostende.

Où:
La Maison Spilliaert
Quand:
23/06/19 à 13/10/19

Il est incontestable que la ville d’Ostende, son caractère particulier de ville côtière, de ville portuaire et de ville mondaine a fasciné Léon Spilliaert dès son adolescence. Jeune homme il l’a parcourue sans cesse, de jour le long de ses avenues et ses parcs, de nuit il hante la digue et les galeries royales. Sa ville il la préfère lors des saisons creuses, quand elle semble offrir un refuge incertain aux âmes pénétrées de solitude et de mélancolie...

En savoir plus

Navires de pêche ostendais

Où:
Musée de la Ville
Quand:
25/05/19 à 22/09/19

Le développement de la navigation a été crucial pour nos contrées. Avec la naissance des villages de pêcheurs, du commerce de poissons et de nouvelles méthodes de pêche et de conservation, divers types de navires se sont développés au fil du temps : voilier, cotre, sloop, deux-mâts, vapeur, chalutier.

En savoir plus

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la générosité et la sensualité de la mer dans un corps féminin. L’œuvre d’art a orné le Kursaal jusqu’en 1963.

En savoir plus

Gare d'Oostende

Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».

En savoir plus

Pages