Agenda : culture, sortir, vue et attraction à Ostende

Gare d'Oostende

Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».

En savoir plus

Croisière en mer du Nord Oostende

Pendant la balade en bateau, un guide vous dira tout sur la navigation côtière et la signalisation portuaire, sur les balises et les bouées, sur l'étude des oiseaux des mers et des mammifères marins ainsi que sur le croisement de la route de navigation internationale. La promenade se termine au parc éolien de Thorntonbank, à environ 30 kilomètres au large de la côte.

En savoir plus

Visitez le parc éolien

Embarquez pour une journée inoubliable... Accompagnez-nous à bord et visitez le premier parc éolien Belge en mer!Lors de l'excursion, un guide vous expliquera la navigation cotière et la signalisation du port, les bouées diverses, l'exploration d'oiseaux et mamifères marins jusqu'au passage de la route internationale de navigation marine.Destination finale: le parc éolien sur le ban Thornton, à 30km hord de la cote. Vous aurez la possibilité de faire des photos ou des...

En savoir plus

Eglise St.- Petrus & Paulus

L' église St.- Petrus & Paulus est une église néogotique datant de 1907 et consitant en magnifiques vitraux. Dans la chapelle derrière l'autel principal se trouve le mausolée de la reine Marie-Louise, la première reine de la Belgique et décédée à Oostende (visite sur demande). Derrière l'église St-Petrus & Paulus se trouve la tour St-Pierre, aussi appelée le "Peperbusse". C'est un restant de l'ancienne église St-Pierre qui a été détruite par le feu...

En savoir plus

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité. Le phare n'est pas ouvert au public.

En savoir plus

Monument aux marins

Le monument aux marins (1953) trône sur la place Zeeheldenplein. Chaque année, on y rend hommage aux nombreux pêcheurs ostendais qui, au fil des siècles, ont péri en mer. C'est à cet endroit que se trouvait le premier phare d'Oostende.

En savoir plus

Hippodrome Wellington

L'hippodrome Wellington est un autre aspect d'Oostende royal, du nom du duc de Wellington. À partir de mai jusqu'au septembre, des courses de trot ou de galop sont organisées. L'hippodrome a été construit dans l'année 1883 et a obtenu dans sa longue histoire la visite de nombreux invités internationaux, surtout sous le régime du gouvernement de Léopold II. Vous remarquez une couronne sur le pavillon rond où les personnalités royales présentes ont suivies les courses.

En savoir plus

Train miniature, tour de ville

Une balade décontractante le long des nombreuses curiosités d'Oostende. Tous les jours de 10h à 18h. Départ sur la place Zeeheldenplein

En savoir plus

Pages