Agenda : culture, sortir, musées et expositions et se promener et faire du vélo à Ostende

TikTokTour

Ostende a désormais son propre TikTokTour ! Ce TikTok-crazy-tour vous guidera le long de 10 éléments marquants de notre magnifique reine des plages, où vous pourrez recréer des vidéos TikTok amusantes. Obtenez votre TikTokTour gratuit auprès de l’office du tourisme d’Ostende ou téléchargez-le sur www.tiktokoostende.be.

En savoir plus

Musée de la ville Oostende

Le musée vous présente la passionnante histoire d’Ostende et vous propose également une projection du futur. Les secrets enfouis du développement de la ville, du tourisme, de la pèche, du port et de la navigation vous seront dévoilés par le biais d’objets, d’affiches, de documents et d’applications multimedia. Découvrez la ville d’Ostende d’antan en présence de sa plus célèbre locataire, Louise-Marie, première reine des Belges. Elle tient une place centrale dans cette exposition et ne...

En savoir plus

The Crystal Ship - Street Art in Oostende

Le « Crystal Ship », ce sont des des artistes mondialement connus, de gigantesques fresques et des installations artistiques en ville à Ostende !

En savoir plus

La Route des Fermes Urbaines

Une bonne balade à vélo qui sillonne la campagne ostendaise. On ne sait pas toujours qu'Ostende a un riche passé agricole. Cet itinéraire vous verra découvrir sur le mode récreatif l'arrière pays de la Reine des Plages et ce qu'il compte encore d'activités agricoles. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2).

En savoir plus

Galeries vénitiennes

En 1900, à la demande du roi Léopold II, Henri Maquet dessina la première galerie royale : une structure en forme de L, fermée et couverte, qui reliait le chalet royal à un grand salon octogonal. Cette galerie est désormais connue sous le nom de « galeries vénitiennes », en référence à l'architecture classique de Venise. Lorsque la famille royale décida ne ne plus utiliser sa résidence à la mer, la ville d'Ostende obtint une concession sur l'ensemble du complexe, qui devait...

En savoir plus

Promenade 'En route à Ostende'

Ostende a tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients. Tout est à portée de main. Il vous suffit d'enfiler des bonnes chaussures de marche et de vous munir de ce plan pour en découvrir tous les points d'intérêt. Vous êtes déjà sur la bonne voie avec ces deux promenades bien balisées. Vous pouvez collectionner le plan chez l'Office du Tourisme à Ostende (Monacoplein 2). Le succès de votre promenade est garanti !

En savoir plus

KAAP | Oostende

Vrijstaat O. est devenu le nouveau et l'unique centre d'art de la côte en 2010. Les centres d'art De Werf et Vrijstaat O. ont fusionné le 1 janvier 2017 pour former un nouveau centre d'art : KAAP. Il se distingue des autres par des formules maison qui pouvaient s'inscrire dans la constellation spécifique qu'Ostende entretient avec l'eau, la terre et l'air en utilisant au maximum l'espace public.

En savoir plus

Promenade guidée - Histoires et Crevettes

Si nous n’avancions pas de temps en temps une petite portion de crevettes dans sa direction, notre guide parlerait d’Ostende sans s’arrêter. C’est pourquoi nous avons conçu cette visite gourmande, qui prévoit quelques arrêts pour déguster des crevettes - que vous pourrez goûter aussi : des crevettes fraîches de la mer à manger sur le pouce, des crevettes en chocolat,...

En savoir plus

Promenade guidée - La promenade des pêcheurs 

Lors de cette promenade salée sur la rive ouest du chenal du port, vous découvrirez les aspects fascinants des activités portuaires et de pêche d’hier et d’aujourd’hui, avec notamment l’ancien navire-école Mercator, l’O.129 Amandine (dernier navire des mers d’Islande), le bâtiment de direction DAB Vloot, l’aquarium de la mer du Nord, le marché aux poissons & la pêche côtière, la jetée ouest et les nouvelles digues du port.

En savoir plus

Pages