Agenda : culture, sortir, james ensor, maritime et musées et expositions à Ostende

Croisière en mer du Nord Oostende

Pendant la balade en bateau, un guide vous dira tout sur la navigation côtière et la signalisation portuaire, sur les balises et les bouées, sur l'étude des oiseaux des mers et des mammifères marins ainsi que sur le croisement de la route de navigation internationale. La promenade se termine au parc éolien de Thorntonbank, à environ 30 kilomètres au large de la côte.

En savoir plus

Visitez le parc éolien

Embarquez pour une journée inoubliable... Accompagnez-nous à bord et visitez le premier parc éolien Belge en mer!Lors de l'excursion, un guide vous expliquera la navigation cotière et la signalisation du port, les bouées diverses, l'exploration d'oiseaux et mamifères marins jusqu'au passage de la route internationale de navigation marine.Destination finale: le parc éolien sur le ban Thornton, à 30km hord de la cote. Vous aurez la possibilité de faire des photos ou des...

En savoir plus

Centre Ecologique « Marien »

Le Marien Ecologisch Centrum se situe à environ 800 m de la gare d’Ostende. Ce centre écologique organise de nombreuses activités pour les écoles et le grand public: programmes éducatifs pour les classes de mer, promenades guidées sur toute la plage côtière, promenades guidées dans le port, ... Des expositions temporaires sont régulièrement organisées. Une salle de classe, une salle de projection et une zone de pique-nique sont disponibles.

En savoir plus

Galeries vénitiennes

En 1900, à la demande du roi Léopold II, Henri Maquet dessina la première galerie royale : une structure en forme de L, fermée et couverte, qui reliait le chalet royal à un grand salon octogonal. Cette galerie est désormais connue sous le nom de « galeries vénitiennes », en référence à l'architecture classique de Venise. Lorsque la famille royale décida ne ne plus utiliser sa résidence à la mer, la ville d'Ostende obtint une concession sur l'ensemble du complexe, qui devait...

En savoir plus

KAAP | Oostende

Vrijstaat O. est devenu le nouveau et l'unique centre d'art de la côte en 2010. Les centres d'art De Werf et Vrijstaat O. ont fusionné le 1 janvier 2017 pour former un nouveau centre d'art : KAAP. Il se distingue des autres par des formules maison qui pouvaient s'inscrire dans la constellation spécifique qu'Ostende entretient avec l'eau, la terre et l'air en utilisant au maximum l'espace public.

En savoir plus