Ordre du jour

Calendrier complet

Promenade Ensor

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications…

Het Groen Lint

Saviez-vous qu'Ostende a une périphérie de ville étonnamment verte? Pour renforcer cette périphérie de la ville verte, la ville a élaboré un plan directeur visant à relier tous les paysages verdoyants: le ruban vert. Ce ruban vert forme une boucle attrayante de 35 km pour les cyclistes et les…

Kapitein Panekazak: jouw maritieme gids door Oostende

Oostende heeft er een nieuwe stadsgids bij: kapitein Panekazak van de Mercator.
Samen met zijn twee scheepsmaten, een boegmossel en een maritieme beterweterschapper, neemt hij je tijdens deze unieke audiotour mee naar de mooiste en interessantste plekjes van de stad. Maar het is niet gewoon…

TikTokTour

Ostende a désormais son propre TikTokTour ! Ce TikTok-crazy-tour vous guidera le long de 10 éléments marquants de notre magnifique reine des plages, où vous pourrez recréer des vidéos TikTok amusantes.
Obtenez votre TikTokTour gratuit auprès de l’office du tourisme d’Ostende ou…

Promenade 'En route à Ostende'

Ostende a tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients. Tout est à portée de main. Il vous suffit d'enfiler des bonnes chaussures de marche et de vous munir de ce plan pour en découvrir tous les points d'intérêt. Vous êtes déjà sur la bonne voie avec ces deux promenades bien…

Promenade guidée - La promenade des pêcheurs 

Lors de cette promenade salée sur la rive ouest du chenal du port, vous découvrirez les aspects fascinants des activités portuaires et de pêche d’hier et d’aujourd’hui, avec notamment l’ancien navire-école Mercator, l’O.129 Amandine (dernier navire des mers d’Islande), le bâtiment de direction DAB…

Promenade guidée sur l’Oosteroever (la rive est)

Le chenal actuel du port a été progressivement construit à la fin du XVIe siècle à l’approche du célèbre Siège d’Ostende (1601-1604). Depuis lors, l’Oosteroever a connu plusieurs épisodes militaires dans son histoire, Ostende ayant souvent servi de port de guerre. Plusieurs reliques en témoignent…