Ordre du jour

22 résultats trouvés

Calendrier complet

Raveel rencontre Ensor

jeu 9 sep 2021 au dim 5 déc 2021
De prime abord, tout semble opposer James Ensor et Roger Raveel, y compris  leur œuvre. En plus d’appartenir à une génération différente, ils se distinguent par leur origine et leur milieu. Toutefois, à en regarder de plus près, l'on peut déceler quelques points communs.

Spectacle du lumière fantastique

ven 3 déc 2021 au dim 9 jan 2022
Een feeërieke lichttunnel overkapt de Adolf Buylstraat en zorgt er vier keer per dag voor een spectaculaire lichtshow op muziek. Dit jaar zal de lichttunnel meer dan ooit stralen dankzij de duizenden led-lichtjes die alle kleuren en vormen aannemen. Dagelijks 4 shows: 16u30, 17u30, 18u30 en 19u30

Mystère de Mariakerke

Panique à Ostende : le masque le plus beau, le plus cher, le plus extraordinaire de James Ensor a été volé hier dans son atelier. Nous savons que le vol a eu lieu entre 21 et 23 heures, mais pour le reste, nous sommes dans le noir...
Qui a volé le masque ? Quelle méthode sournoise le…

Promenade Ensor

Une toute nouvelle promenade Ensor vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor et pour son travail. À chaque point d’intérêt, l’application, à la pointe de la technologie, vous fournit des explications…

Excursion en mer Oostende

Faites une promenade fantastique en mer avec le Franlis 3 au départ du port d’Ostende ! Profitez du soleil, du vent et de de la mer…
Vous verrez les car ferries, les voiliers, les pêcheurs côtiers en action avec les mouettes tournant en rond mais aussi la plage et les dunes. La randonnée…

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la…

Phare Lange Nelle

Le quatrième phare de l'histoire d'Oostende et le troisième à cet endroit surplombe la mer de ses 65 mètres de haut... Il compte 324 marches et depuis 1949, il guide les pêcheurs et les aide à rentrer en toute sécurité.
Le phare n'est pas ouvert au public.