Agenda

Vous avez cherché : demain
93 resultaten

James Ensor - Rêves de nacre

Où:
Mu.ZEE
Quand:
12/05/18 à 01/03/20

La nouvelle exposition Ensor met à l’honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d’œuvres d’Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche.

En savoir plus

TORNADO - Pascale Marthine Tayou

Où:
Mu.ZEE
Quand:
06/04/19 à 01/09/19

Tornado est l'exposition monographique de Pascale Marthine Tayou au Mu.ZEE. Celle-ci signe la fin d'une collaboration intense ayant commencé début 2018 par un « prologue » intitulé Ik ben Gentenaar (Je suis Gantois). Pour cette exposition, une œuvre d’art est disposée à intervalles précis – en attendant l'installation finale – dans l'une des installations de la collection de Mu.ZEE.

En savoir plus

Quête Ricky 2019

Quand:
09/06/19 à 01/09/19

Bonjour, je m'appelle Ricky... et c'est mon anniversaire. Hip Hip Hip Hourra ! Peux-tu m'aider à trouver tout ce dont j'ai besoin pour ma fête d'anniversaire ? Tu peux les trouver dans les vitrines des magasins participants. Tout trouvé ? Apportez ce formulaire à Toerisme Oostende (sur Monacoplein) pour obtenir une belle surprise.

En savoir plus

Sculptures de sable 2019

Où:
Zeeheldenplein
Quand:
22/06/19 à 29/09/19

Des artistes du monde entier font sortir du sable un monde féérique. Découvrez cette exposition exceptionelle pleine de magie, d’émotion et d’aventures.

En savoir plus

Cuire votre propre pain

Quand:
mar 20 aoû 2019

Avez-vous envie de cuire votre propre pain ? Les enfants apprendront à travailler avec les ingrédients de base pour faire du pain. Pendant que votre pain prend son temps pour bien se lever et pour cuire, nous rendrons une visite aux animaux de ferme. Prenez votre propre sac à pain pour que votre pain puisse rester bien frais.

En savoir plus

James Ensor et Léon Spilliaert. Deux grands maîtres d’Ostende

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/04/16 à 09/01/26

Découvrez une somptueuse collection signée James Ensor et Léon Spilliaert dans la toute nouvelle aile de Mu.ZEE, le musée d’art sur mer ! À partir de mai 2016

En savoir plus

Nouveau au Mu.ZEE: Aile du musée dédiée à Raoul Servais

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/06/18 à 30/06/21

Raoul Servais (1er mai 1928, Ostende) est un réalisateur de film d’animation renommé. Au début des années 1950, il suit une formation en arts appliqués à l’Académie royale des beaux-arts de Gand. Servais s’adonne à la peinture et au dessin et est également très actif dans le graphisme, mais son véritable amour est, depuis toujours, l’animation. L’artiste n’a ni expérience ni ressources financières, mais sa curiosité et son envie sont immenses. En 1960, il devient enseignant au KASK et crée une formation en animation – la première d’Europe. En tout, il a réalisé seize films d’animation. Entre Havenlichten (1960) et Tank (2015) s’opère une énorme évolution aussi bien en termes de style que de technique. On sent, à chaque nouvelle production de film, le désir de trouver des moyens innovants pour développer un langage imagé et une atmosphère particulière. Raoul Servais a remporté de nombreuses récompenses cinématographiques internationales, telles que la Palme d’Or à Cannes (Operation X-70, 1971 & Harpya, 1979) et le Primo Premio à Venise (Chromophobia, 1966). L’amour de Servais pour l’animation est un amour partagé que le public pourra découvrir à partir de l’été 2018 dans l’aile du musée consacrée à l’artiste. Une grande sélection de documents originaux, de dessins (sur cellophane) et de films y occuperont une place permanente. L’aile du musée n’est pas une destination finale pour l’œuvre riche de ce coryphée du film, mais plutôt un nouveau départ, un endroit inspirant pour les jeunes réalisateurs. .

En savoir plus

Monuments coloniaux en Belgique – Jan Kempenaers

Où:
Mu.ZEE
Quand:
28/04/19 à 13/10/19

On n’y prête plus toujours attention, mais l'espace public belge compte de nombreux monuments à la mémoire du passé colonial belge. Ces monuments sont encore là aujourd'hui, en l'honneur de l'État indépendant du roi Léopold II jusqu'à l'indépendance du Congo en 1960. Jan Kempenaers en a sélectionné et photographié une quarantaine.

En savoir plus

La cité mystérieuse. Léon Spilliaert et Ostende.

Où:
La Maison Spilliaert
Quand:
23/06/19 à 13/10/19

Il est incontestable que la ville d’Ostende, son caractère particulier de ville côtière, de ville portuaire et de ville mondaine a fasciné Léon Spilliaert dès son adolescence. Jeune homme il l’a parcourue sans cesse, de jour le long de ses avenues et ses parcs, de nuit il hante la digue et les galeries royales. Sa ville il la préfère lors des saisons creuses, quand elle semble offrir un refuge incertain aux âmes pénétrées de solitude et de mélancolie...

En savoir plus

Exposition: Destruction et reconstruction. Oostende 1944-1958

Où:
Venetiaanse Gaanderijen
Quand:
25/05/19 à 29/09/19

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ostende a énormément souffert : en 1944, il n’en restait qu’une ville entièrement dévastée. Les grands bâtiments et les petites habitations pittoresques de la côte ont tous subi la dure loi de la guerre. L’hôtel de ville, le bureau de poste principal, le Kursaal, l’hippodrome et la criée ont tous été détruits. À cela est venue s’ajouter l’annulation des importantes décisions urbanistiques qui avaient été prises avant la guerre. Après la guerre, le bourgmestre de l’époque, Henri Serruys, s’est immédiatement attelé à la reconstruction de sa ville.

En savoir plus

Pages