Agenda : culture, musique, sortir, maritime et vue à Ostende

Vous avez cherché : ce weekend cultuur muziek nightlife maritiem bezienswaardigheid
33 resultaten

Paulusfeesten - festival

Où:
Sint-Petrus- en -Paulusplein
Quand:
lun 9 aoû 2021

Paulusfeesten est un festival gratuit pour les jeunes et les moins jeunes. Le programme est varié et offre un large éventail de musique, animation de rue, art et divertissement pour enfants. L'organisation du Paulusfeesten n'est possible que grâce à la coopération de plus de 300 bénévoles.

En savoir plus

The Crystal Ship 2021 - Summer of Street Art

Quand:
12/06/21 à 31/08/21

The Crystal Ship est un festival d’art contemporain qui se spécialise dans le domaine public, produisant différents installations, sculptures et peintures murales par an. Cette année encore, la collection du Crystal Ship s’enrichira d’un grand nombre d’œuvres pendant le Summer of Street Art. Découvrez-les toutes grâce à une visite artistique gratuite à travers la ville.

En savoir plus

Q-Beach House 2021

Quand:
26/06/21 à 31/08/21

Le Q-Beach House ouvre ses portes à Ostende ! Chaque été, Qmusic envoie de la musique en plein air sur la plage d'Ostende. Uniquement ouvert pendants les vacances d'été.

En savoir plus

TAZ#21 - Theater Aan Zee

Où:
Leopoldpark
Quand:
23/07/21 à 08/08/21

Theater Aan Zee (TAZ) est un festival de théâtre et de musique. Le festival présente des arts de la scène (théâtre, danse, performance) dans une combinaison unique de musique, littérature, photographie et autres disciplines artistiques. TAZ choisit explicitement de placer l'artiste débutant au centre, de donner aux jeunes talents diversifiés des opportunités optimales sur la scène et de les soutenir à fond.

En savoir plus

The Crystal Ship - Street Art in Oostende

Le « Crystal Ship », ce sont des des artistes mondialement connus, de gigantesques fresques et des installations artistiques en ville à Ostende !

En savoir plus

Mercator

Ce trois-mâts fut conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache et construit en Écosse. Le Mercator ne connut que deux commandants et effectua 54 voyages. En 1936, il ramena la dépouille du père Damien. En 1960, le Mercator entra au port d’Anvers. En 1961, il fut aménagé en navire musée. Depuis 1964, le Mercator est un des joyaux d’Ostende. ...

En savoir plus

Dikke Mathille

La Leopold II-laan contourne élégamment la plus célèbre statue féminine d’Oostende : « De Zee » (la Mer). Parfois appelée « Liggend Naakt » (nu couché), elle est populairement appelée “Dikke Mathille”. Grard accentue le volume des formes courbes, pleines. Dans « De Zee », il représente la générosité et la sensualité de la mer dans un corps féminin. L’œuvre d’art a orné le Kursaal jusqu’en 1963.

En savoir plus

Gare d'Oostende

Bâtiment éclectique composé d'un hall d'accueil central flanqué de deux carrés « tour des bâtiments ». A gauche due bâtiment, vous trouvez l'ancien « hôtel Terminus Maritime ».

En savoir plus

Croisière en mer du Nord Oostende

Pendant la balade en bateau, un guide vous dira tout sur la navigation côtière et la signalisation portuaire, sur les balises et les bouées, sur l'étude des oiseaux des mers et des mammifères marins ainsi que sur le croisement de la route de navigation internationale. La promenade se termine au parc éolien de Thorntonbank, à environ 30 kilomètres au large de la côte.

En savoir plus

Pages