Agenda

Vous avez cherché : demain
92 resultaten

James Ensor - Rêves de nacre

Où:
Mu.ZEE
Quand:
12/05/18 à 01/03/20

La nouvelle exposition Ensor met à l’honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d’œuvres d’Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche.

En savoir plus

La Maison du Père Noël 2019

Où:
Wapenplein
Quand:
29/11/19 à 05/01/20

Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemble la maison du Père Noël ? Cet automne, sa maison déménagera vers la Wapenplein à Ostende. La Maison du Père Noël est l’endroit idéal pour faire votre photo de Noël.

En savoir plus

Le Bar d'Emballage au centre commercial 'Feest- en cultuurpaleis' 2019

Où:
Feest- & Cultuurpaleis
Quand:
29/11/19 à 05/01/20

Après avoir fait du shopping de Noël, vous pourrez faire emballer vos cadeaux dans le Bar d’Emballage au « Feest- en Cultuurpaleis ». Nos experts en emballage emballeront vos cadeaux dans du papier unique d’Ostende.

En savoir plus

Insta Walls in Oostende

Quand:
29/11/19 à 05/01/20

Pendant Hiver à Ostende, vous pouvez prendre des photos amusantes partout dans la ville dans les décors Instagrammable de The Smile Safari. Des vitrines avec un décor coloré sont exposées à plusieurs endroits du centre-ville. Les endroits idéaux pour vos photos de vacances !

En savoir plus

Tunnel de lumière magique 2019

Où:
Adolf Buylstraat
Quand:
29/11/19 à 05/01/20

Un tunnel de lumière féerique couvre la Adolf Buylstraat et, quatre fois par jour, cette rue commerçante est le lieu d'un spectacle musical à couper le souffle. Grâce à des milliers de lumières colorées, vous n’en croirez pas vos yeux ni vos oreilles lorsque vous viendrez admirer ce spectacle !

En savoir plus

L'hiver au Parc 2019

Où:
Leopoldpark
Quand:
29/11/19 à 05/01/20

Au milieu du Parc Léopold décoré avec de belles lumières, vous pourrez, en tant que visiteur, venir faire du patinage sur l’étang entouré de plus de 50 chalets vendant des articles de Noël. Des animations et des activités pour les enfants toute la journée pendant les vacances de Noël en feront une expérience inoubliable.

En savoir plus

Sapin Magique

Où:
Wapenplein
Quand:
30/11/19 à 05/01/20

Découvrez le sapin magique sur la Wapenplein : une attraction foraine amusante et inspirée de Noël.

En savoir plus

James Ensor et Léon Spilliaert. Deux grands maîtres d’Ostende

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/04/16 à 09/01/26

Découvrez une somptueuse collection signée James Ensor et Léon Spilliaert dans la toute nouvelle aile de Mu.ZEE, le musée d’art sur mer ! À partir de mai 2016

En savoir plus

Nouveau au Mu.ZEE: Aile du musée dédiée à Raoul Servais

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/06/18 à 30/06/21

Raoul Servais (1er mai 1928, Ostende) est un réalisateur de film d’animation renommé. Au début des années 1950, il suit une formation en arts appliqués à l’Académie royale des beaux-arts de Gand. Servais s’adonne à la peinture et au dessin et est également très actif dans le graphisme, mais son véritable amour est, depuis toujours, l’animation. L’artiste n’a ni expérience ni ressources financières, mais sa curiosité et son envie sont immenses. En 1960, il devient enseignant au KASK et crée une formation en animation – la première d’Europe. En tout, il a réalisé seize films d’animation. Entre Havenlichten (1960) et Tank (2015) s’opère une énorme évolution aussi bien en termes de style que de technique. On sent, à chaque nouvelle production de film, le désir de trouver des moyens innovants pour développer un langage imagé et une atmosphère particulière. Raoul Servais a remporté de nombreuses récompenses cinématographiques internationales, telles que la Palme d’Or à Cannes (Operation X-70, 1971 & Harpya, 1979) et le Primo Premio à Venise (Chromophobia, 1966). L’amour de Servais pour l’animation est un amour partagé que le public pourra découvrir à partir de l’été 2018 dans l’aile du musée consacrée à l’artiste. Une grande sélection de documents originaux, de dessins (sur cellophane) et de films y occuperont une place permanente. L’aile du musée n’est pas une destination finale pour l’œuvre riche de ce coryphée du film, mais plutôt un nouveau départ, un endroit inspirant pour les jeunes réalisateurs. .

En savoir plus

Musée Amandine

3 avril 1995. Ce jour là, l'Amandine rentre au port pour la dernière fois et mouillera pour la dernière fois l'ancre. La gorge serrée, l'équipage a débarqué et est rentré au foyer sans se retourner. Ainsi s'est achevée l'histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. 13 ans plus tard, l'Amandine a entamé une nouvelle carrière, une carrière de musée interactif. Il aura fallu deux années de travaille dur et de concentration dans les anciens chantiers...

En savoir plus

Pages