Agenda

Vous avez cherché : period 26-10-2019 to 03-11-2019
90 resultaten

James Ensor - Rêves de nacre

Où:
Mu.ZEE
Quand:
12/05/18 à 01/03/20

La nouvelle exposition Ensor met à l’honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d’œuvres d’Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche.

En savoir plus

Foire d'octobre

Où:
Wapenplein
Quand:
04/10/19 à 03/11/19

Comme chaque année, il y a la kermesse sur les 4 places d’Ostende : la Wapenplein, le Groentemarkt, la Mijnplein et la St. Petrus- en -Paulusplein.

En savoir plus

Er was eens...(Il était une fois) 2019

Où:
Leopoldpark
Quand:
26/10/19 à 31/10/19

Pendant les vacances, le parc Léopold sera transformé en un monde magique plein de fées, de trolls, de princes et de princesses. Vous y êtes les bienvenus tous les jours de 14 h à 18 h pour des spectacles, des ateliers et des histoires. C’est une promenade féerique pour toute la famille. De plus, le jeudi 31 octobre, il y aura une représentation nocturne spéciale jusqu’à 20 h.

En savoir plus

The Gibson Brothers

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
jeu 31 oct 2019

Kursaal Oostende est heureux d’accueillir à nouveau les Gibson Brothers. Un concert à ne pas manquer pour tous les fans de disco. Le groupe est composé des trois frères Gibson d'origine martiniquaise : Patrick (batterie-chant), Chris et Alex (guitare-chant). En 1975, dénommés Martinique-Express, ils assurent l'ambiance des émissions de variétés de Guy Lux. Produits par Daniel Vangarde, ils prennent désormais le nom de Gibson Brothers. Leur 1er disque Come to America devient aussitôt un hit. Les succès n'arrêtent alors pas de s'enchaîner

En savoir plus

Brit Floyd

Où:
Kursaal Oostende
Quand:
sam 2 nov 2019

Brit Floyd, le plus grand spectacle hommage à Pink Floyd, revient au Kursaal Oostende avec sa production la plus ambitieuse et la plus grande à ce jour; une célébration très spéciale du 40e anniversaire de l'opéra rock emblématique de Pink Floyd, «The Wall». Sorti en novembre 1979, un album concept semi-autobiographique inspiré par l’esprit du membre fondateur de Pink Floyd, Roger Waters, «The Wall» reste l’un des albums les plus vendus de tous les temps et un grand moment de l’histoire de la musique rock. En plus de présenter des moments forts de The Wall, la nouvelle production de Brit Floyd comprendra des chansons des albums classiques de Pink Floyd, The Dark Side of The Moon, Wish You Were Here, Animals, The Division Bell et bien plus encore.

En savoir plus

James Ensor et Léon Spilliaert. Deux grands maîtres d’Ostende

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/04/16 à 09/01/26

Découvrez une somptueuse collection signée James Ensor et Léon Spilliaert dans la toute nouvelle aile de Mu.ZEE, le musée d’art sur mer ! À partir de mai 2016

En savoir plus

Nouveau au Mu.ZEE: Aile du musée dédiée à Raoul Servais

Où:
Mu.ZEE
Quand:
30/06/18 à 30/06/21

Raoul Servais (1er mai 1928, Ostende) est un réalisateur de film d’animation renommé. Au début des années 1950, il suit une formation en arts appliqués à l’Académie royale des beaux-arts de Gand. Servais s’adonne à la peinture et au dessin et est également très actif dans le graphisme, mais son véritable amour est, depuis toujours, l’animation. L’artiste n’a ni expérience ni ressources financières, mais sa curiosité et son envie sont immenses. En 1960, il devient enseignant au KASK et crée une formation en animation – la première d’Europe. En tout, il a réalisé seize films d’animation. Entre Havenlichten (1960) et Tank (2015) s’opère une énorme évolution aussi bien en termes de style que de technique. On sent, à chaque nouvelle production de film, le désir de trouver des moyens innovants pour développer un langage imagé et une atmosphère particulière. Raoul Servais a remporté de nombreuses récompenses cinématographiques internationales, telles que la Palme d’Or à Cannes (Operation X-70, 1971 & Harpya, 1979) et le Primo Premio à Venise (Chromophobia, 1966). L’amour de Servais pour l’animation est un amour partagé que le public pourra découvrir à partir de l’été 2018 dans l’aile du musée consacrée à l’artiste. Une grande sélection de documents originaux, de dessins (sur cellophane) et de films y occuperont une place permanente. L’aile du musée n’est pas une destination finale pour l’œuvre riche de ce coryphée du film, mais plutôt un nouveau départ, un endroit inspirant pour les jeunes réalisateurs. .

En savoir plus

Exposition: Destruction et reconstruction. Oostende 1944-1958

Où:
Venetiaanse Gaanderijen
Quand:
25/05/19 à 03/11/19

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ostende a énormément souffert : en 1944, il n’en restait qu’une ville entièrement dévastée. Les grands bâtiments et les petites habitations pittoresques de la côte ont tous subi la dure loi de la guerre. L’hôtel de ville, le bureau de poste principal, le Kursaal, l’hippodrome et la criée ont tous été détruits. À cela est venue s’ajouter l’annulation des importantes décisions urbanistiques qui avaient été prises avant la guerre. Après la guerre, le bourgmestre de l’époque, Henri Serruys, s’est immédiatement attelé à la reconstruction de sa ville.

En savoir plus

Hangtime

1,000 mètres carrés de trampolines, une piscine à balles géante et une aire de jeux pour les tout-petits, ainsi qu'un bar à café inspirant ; voilà le Hangtime! ...

En savoir plus

Musée Amandine

3 avril 1995. Ce jour là, l'Amandine rentre au port pour la dernière fois et mouillera pour la dernière fois l'ancre. La gorge serrée, l'équipage a débarqué et est rentré au foyer sans se retourner. Ainsi s'est achevée l'histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. 13 ans plus tard, l'Amandine a entamé une nouvelle carrière, une carrière de musée interactif. Il aura fallu deux années de travaille dur et de concentration dans les anciens chantiers...

En savoir plus

Pages