Vous êtes ici

L'« Oosteroever » ? C’est quoi ?

L’« Oosteroever », ou la rive Est, est la partie de la ville d’Ostende entre l’entrée du port, le « Spuikom » et une vaste plaine de dunes. Cette partie consiste en une zone portuaire, un paysage de dunes et une large gamme de vues magnifiques.

L’« Oosteroever » est l’endroit parfait pour se détendre et pour se rafraîchir les idées. La zone près du port est une partie de la ville fascinante avec une offre touristique riche. De plus, il n’y a pas beaucoup de trafic ce qui en fait un endroit superbe pour faire des randonnées. Le petit bateau gratuit qui vous mène vers l’autre partie de la ville, est également très amusant pour les enfants.

Découvrez ici les 4 avantages de l’« Oosteroever » :

1. LE FORT NAPOLÉON

Le « Fort Napoléon » est l’entrée principale de la rive Est. Napoléon a fait construire ce fort en 1811 pour se défendre contre le danger anglais. Maintenant, après avoir été restauré, le fort est un endroit amusant pour toute la famille. Vous pouvez y faire des visites historiques, y voir des expositions et des événements ou même y manger ou y boire quelque chose.

2. LA PLAGE

La plage de l’« Oosteroever » est plus calme que la grande plage et est donc parfaite pour se détendre et se rafraîchir les idées.

3. LE PHARE

Le phare, appelé « Lange Nelle » à Ostende, est le quatrième phare dans l’histoire d’Ostende et le troisième construit en ce lieu. Ce phare fait 65 mètres de haut, contient 324 marches et guide les pêcheurs vers l’entrée du port en sécurité depuis 1949.

4. LA DEMI-LUNE

La demi-lune (« Halve Maan ») à Ostende tient son surnom de la forme en demi-cercle. Les constructions militaires de la demi-lune sont les seuls « sites flak » (défenses anti-aériennes) encore conservés en Belgique. L’ancien site militaire comporte un bunker de commandement, trois grands bunkers « flak » (missiles anti-aériens), des casemates d’artilleries et plusieurs autres constructions. Les batteries « Hundius » et « Halve Maan » sont des parties de la défense littorale allemande « Atlantikwall » uniques et bien conservées des années 1942 – 1944.

Où manger et boire à l’ « Oosteroever » ?

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant.

  • Les meuilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix