Vous êtes ici

Navires de pêche ostendais

Musée de la Ville - 25/05/19 à 22/09/19

Le développement de la navigation a été crucial pour nos contrées. Avec la naissance des villages de pêcheurs, du commerce de poissons et de nouvelles méthodes de pêche et de conservation, divers types de navires se sont développés au fil du temps : voilier, cotre, sloop, deux-mâts, vapeur, chalutier.

À Ostende, depuis 1783, la plupart des chantiers navals (Panesi, Deweert, Borrey, Denye et Loy, par exemple) se trouvaient au 3e dock commercial, qui avait une position centrale. Jusque peu après la Seconde Guerre mondiale, des navires de pêche en bois y étaient construits et réparés.

L’exposition prévue par le Oostendse Heem- en Geschiedkundige Kring De Plate présente une sélection issue de la collection de ce cercle et contient des plans, des photos, des maquettes, des tableaux et du matériel. « Navires de pêche ostendais » est à découvrir du 25 mai au 22 septembre 2019 au Musée de la ville d’Ostende. Tout comme la présentation permanente du musée, l’exposition est accessible gratuitement chaque premier dimanche du mois pour les habitants d’Ostende.

Toutes les dates

sam 25 mai 2019 à dim 22 sep 2019

Lieu

Musée de la Ville
Langestraat 69
Oostende 8400
Montrer sur carte

Prix

€4.0

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix