Où dois-je porter un masque facial à Ostende ?

Portez toujours un masque facial dans les zones très fréquentées.

Comme partout en Belgique, il est également obligatoire à Ostende de porter un masque facial dans les zones très fréquentées où la distance sociale recommandée n'est pas garantie. L'obligation de masque facial en cas de surpeuplement s'applique à toute personne à partir de 13 ans qui se déplace à pied dans les espaces publics. Le port du masque facial est obligatoire en tout temps dans tous les bâtiments publics, sur le marché, dans les parcs de recyclage, dans les lieux de culte et dans les cimetières.
Un masque facial n'est pas obligatoire dans la voiture, sur la moto, le vélo ou le scooter, ni lors d'un sport intensif. Si vous mangez ou buvez quelque chose, le port d'un masque n'est pas nécessaire, mais dans ces cas, vous devez garder la distance sociale recommandée avec les autres personnes.

Digue et plage

Il est fortement conseillé de porter un masque facial sur la digue lorsqu'il y a beaucoup de monde. Êtes-vous ici spécifiquement pour vous promener ? Marchez de préférence sur la plage plutôt que sur la digue. La plage offre suffisamment d'espace pour que chacun puisse se promener tout en respectant la distance recommandée des autres.

Ayez toujours un masque avec vous

Les règles existantes concernant le port d'un masque facial dans les magasins ou dans tous les bâtiments publics de la ville d'Ostende, y compris ceux situés en dehors du centre-ville, s'appliquent toujours. La ville d'Ostende suit les conseils du Conseil national de sécurité belge et demande à chacun de toujours avoir un masque sur lui lorsqu'il sort. De cette façon, vous êtes toujours prêt pour des situations inattendues dans lesquelles la distance sociale ne peut être garantie.