Vous êtes ici

Marina

« Ristorante Marina » est un restaurant classique à Ostende et les classiques peuvent se terminer de deux manières : ou bien ils deviennent légendaires, ou bien ils deviennent de moins en moins populaires et sont oubliés. Nous savons déjà ce que va devenir Marina.

LA CUISINE

Marina n'est pas qu'un simple restaurant italien. C'est un restaurant que vous visitez lorsqu'il y a quelque chose à célébrer et parce que vous préférez le célébrer dans un décor de fête, qui aspire de la splendeur. Marina a tout ce qu'il vous faut : des plats délicieux, du personnel professionnel et aimable et un emplacement parfait. Le rapport qualité-prix y est très correct également. Le menu normal coûte € 49 et le menu de dégustation coûte € 65. Pour ce prix, vous aurez une belle balade de l'antipasti, au primi, au secondi, jusqu'au dolci qui sont tous préparés avec amour et dévouement et bien sûr avec une passion italienne.

LES BOISSONS

« Ristorante Marina » a de tout; du vin mousseux « spumante » aux boissons amères traditionnelles d'Italie ou encore des gins branchés aux bières nationales. La carte des vins est large et est présentée par le sommelier fier qui vous servira, si vous le souhaitez, un vin blanc de Piemonte pas cher mais succulent.

LE DÉCOR

Le décor chez Marina n’est pas au goût de tout le monde mais il y a tout de même des petites touches modernes qui forment un décor agréable. Marina est un temple classique qui a des nappes bien repassées et de l’argenterie et des assiettes bien soignées. Comme nous l’avons déjà dit, vous ne venez pas ici pour un snack mais pour profiter longuement de la gastronomie italienne.

LES PLATS

Un beau plat bien soigné de « vitello tonnato » (mon plat froid favori), avec des morceaux d’oignons, du chou de Chioggia, de la roquette et des câpres. Ensuite de la « trofiette » (des pâtes liguriennes tortillées) avec des morceaux de saucisse, des épinards, des graines de fenouil et du fromage pecorino. C’est une entrée italienne typique en termes de quantité, de goût et de consistance. Ce n’est pas un plat pour le mangeur de bolognaise classique mais c’est exactement cela qui est typique à Marina : ils y sont têtus en ce qui concerne la qualité. Comme dessert, du champagne est battu, en salle, avec du sucre et des œufs en un « zabaglione » bien crémeux ; c’est une cérémonie à ne pas manquer chez Marina.

INFO PRATIQUE

CONTACT ?

Albert I-Promenade 9
Tél. : 059/70.35.56
www.resto-marina.be

Type ?

Cuisine italienne

Heures d'ouverture ?

Ouvert de 12h - 14h30 et 18h30 - 22h.
Fermé le mercredi et dimanche soir.

AVEC LA VOITURE ?

Garez votre voiture dans les parkings payants à la « Mijnplein » ou au Quai des Pêcheurs. Le restaurant se trouve sur la digue : Albert I-promenade 9.

AVEC LES TRANSPORTS EN COMMUN ?

La gare d’Ostende se trouve à seulement dix minutes de marche du restaurant.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix