Vous êtes ici

Marina

« Ristorante Marina » est un restaurant classique à Ostende et les classiques peuvent se terminer de deux manières : ou bien ils deviennent légendaires, ou bien ils deviennent de moins en moins populaires et sont oubliés. Nous savons déjà ce que va devenir Marina.

La cuisine

Le Marina n’est pas un simple restaurant italien moyen. C’est un endroit où l’on se rend parce que l’on a quelque chose à fêter et parce qu’on aime le faire dans un décor qui respire la convivialité, qui irradie le faste. Le Marina possède tous ces atouts : une excellente cuisine bourgeoise, un personnel chaleureux et professionnel, une situation de choix. Même si cela se ressent dans l’addition qui est un rien plus élevée, le rapport qualité-prix est on ne peut plus correct. Vous choissisez un menu 4 ou 5 plats, en fonction des ingrédients du moment. Vous voyagerez entre les antipasti, primi, secondi et dolci, qui sont préparés dans la cuisine avec amour et dévouement et, bien entendu, avec une passion toute italienne.

Les boissons

Du spumante habituel, en passant par des bitters italiens plus traditionnels, jusqu’à des gins plutôt en vogue et des bières étrangères, le Marina s’y connaît. La carte des vins est étoffée et est présentée par le fier et zélé sommelier qui, sur simple demande, sert un vin blanc du Piémont, d’un prix très abordable et surprenant.

Le décor

Le nouvel intérieur respire l’Italie : des éléments en marbre et des accents en laiton y donnent le ton. La cuisine ouverte et les préparations en salle complètent la découverte. En outre, du restaurant, on découvre la criée aux poissons : la source de quantité de délices qui viennent orner les assiettes du Ristorante Marina.

Les plats

Une assiette joliment garnie de vitello tonnato avec oignon rouge effilé, betteraves chioggia, roquette et des capres, par exemple ? Et ensuite des trofiette – des pâtes tortueuses de Ligurie – avec de petits dés de saucisse, des épinards, des graines de fenouil et du pecorino. Un parfait primo italien typique en termes de quantité, de goût et de consistance. Ici, les amateurs de sauce bolognaise classique n’y trouveront pas leur bonheur mais c’est justement ce qui caractérise le Marina : l’obstination sur le plan de la qualité. Comme dessert, le sabayon est vivement recommandé. Le champagne est battu en salle, avec du sucre et des jaunes d’œufs en un ‘zabaglione’ délicieusement onctueux, une cérémonie rien que pour laquelle le Marina vaut assurément le détour.

Info pratique

Contact ?

Hendrik Baelskaai 7a
Tél. : 059/70.35.56
www.resto-marina.be

Type ?

Cuisine italienne

Heures d'ouverture ?

Ouvert de 12h - 14h30 et 18h30 - 22h.
Fermé le mercredi et dimanche soir.

En voiture ?

Garez votre voiture juste devant la porte, sur le Hendrik Baelskaai.

Avec les transports en commun ?

De la Gare d’Ostende, vous pouvez facilement faire la traversée vers la rive Est à l’aide du bac gratuit.
Vous préférez le tram ? Dans ce cas, descendez à l’arrêt ‘Weg naar Vismijn’. Le restaurant se situe à dix minutes à pied.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix