Vous êtes ici

Les meilleures croquettes aux crevettes d’après les followers de Food’Oostende

Les croquettes aux crevettes et Ostende sont inextricablement mêlées. Via Facebook et Instagram, nous avons demandé aux followers de Food'Oostende quel est leur endroit préféré pour manger des croquettes aux crevettes. Nous avons reçu pas mal de réactions et nous sommes ravis de vous donner les dix meilleures adresses. Bon appétit !

Histoires d'O

Le chef d’Histoires d'O aime la créativité et travailler avec les meilleurs produits locaux.  Le choix est assez limité, mais cela prouve que tout est frais. Il y a des amuse-bouche et des entrées (l’idéal pour accompagner un cocktail), des salades, des croquettes aux crevettes faites maison, des burgers et quelques suggestions.

Albert I-promenade 53, 0471 45 48 80

Madam Kroket

Madam Kroket a vu le jour dans le but de faire des croquettes aux crevettes artisanales pour les restaurants. Suite à de nombreuses réactions positives, ils ont décidé d’ouvrir un magasin à Ostende et de lancer une boutique en ligne. Les croquettes aux crevettes et au fromage sont entre-temps aimées à Ostende mais aussi partout ailleurs.

Nieuwstraat 25, 0498 39 67 17

Eetkaffee Poseidon

Un accueil chaleureux et une ambiance authentique et agréable. Les spécialités de la maison : la fameuse bouillabaisse de la mer du Nord et les croquettes aux crevettes ostendaises.

Hertstraat 11A, 059 43 90 69

Brasserie Alfons

La brasserie est située juste en face de l’hôtel de ville d’Ostende. Ils travaillent constamment avec des produits frais et sont connus pour leurs plats du jour soignés, leurs crêpes et leurs gaufres. C’est aussi une excellente adresse pour savourer de délicieuses croquettes aux crevettes ostendaises. 

Vindictivelaan 1A, 059 41 24 80

Le Bassin

Sur la carte du Grand Café du Bassin, vous trouverez des plats de poisson raffinés, surtout du poisson de la mer du Nord, et quelques beaux morceaux de viande pour les carnivores, ainsi que des salades, des tapas, des snacks et des douceurs pour l’après-midi. En bref, vous pouvez vous y rendre tout au long de la journée pour reprendre des forces.

Visserskaai 1, 059 70 33 83 

Bistro Mathilda

Bistro Mathilda semble réussir sans trop faire d’efforts à maintenir ses classiques tout en proposant de nouvelles tendances culinaires. Un exercice d’équilibre particulier qui fonctionne à merveille. Sur la carte, vous trouverez tant des plats de prédilection que de nouvelles recettes inventives, en partant de la célèbre tatjespap, pour arriver à la seiche à la limette, avec des nouilles, du chili, du gingembre, de la coriandre et du corail. Il est fait sur mesure pour les clients fidèles traditionnels, tout en étant adapté aux curieux souhaitant étendre leurs limites culinaires. Tout le monde en sort content.

Leopold II-laan 1, 059 51 06 70

Ocean

Chez Ocean, situé à un jet de pierre du Kursaal Oostende, vous pourrez profiter d’une cuisine de brasserie haut de gamme ainsi que d’une fantastique vue sur mer. Leo Deklerck opte pour les produits de saison frais. Sur la carte, vous trouverez des classiques de la cuisine belgo-française avec une attention toute particulière pour la technique et de temps en temps un clin d'œil ou un accent plus moderne.

Albert I-promenade 64, 059 70 66 24

De Zee Wint

Le chef Dirk Vanoudenhoven et maître Thomas Callewaert vous souhaitent la bienvenue au restaurant « De Zee Wint. » Chaque jour, ils concoctent de délicieux plats de poisson et quelques suggestions dans un cadre unique avec vue sur mer. La cuisine se sert de produits frais et de la pêche locale. Pour enrichir la carte, vous trouverez quelques plats de viande, des entrées, de desserts faits maison et des spécialités. 

Zeedijk 114, 059 44 63 37

Le Chevalier

Chez Chevalier, vous gouterez la cuisine belge classique. Il y a évidemment beaucoup de poisson sur la carte, mais aussi une très bonne sélection de plats de viande. Le chef Willy-Mary cuisine selon les règles de l’art, avec une bonne préparation technique et un assaisonnement raffiné.

Albert I Promenade 66, 059 70 58 74

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix

Passer le mot