Vous êtes ici

Bon à savoir !

'Het Groen Lint' (Le Ruban Vert) relie les espaces verts qui embrassent Ostende. Nous proposons un quinzaine d’endroits agréables pour se détendre. L’itinéraire est balisé mais prenez garde à ne pas vous égarer du chemin !

Besoin d’un plan ?

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous ou rendez-vous à l’office du tourisme d’Ostende pour bénéficier d’un grand plan.

Laissez-vous suprendre !

1. L'église Duinenkerkje

Cette église de pêcheurs date du 14 ème siècle et est également le lieux de paix éternelle pour le grand James Ensor. A l'intérieur, vous y découvrirez un autel en coquillage et des photos de navires qui aidaient autre fois au départ en sécurité. 

Conseil : si vous avez faim ou soif, rendez-vous au Bistroom de Baron qui est reconnu pour ses excellents spaghettis !

2. Hyppodrome et piste cyclable

Celui qui veut être vraiement doué doit s'entraîner si bien avec les chevaux que pour les flandriens. Ces deux derniers se font sur le ruban vert d'Ostende !

Conseil : pourrait-il y avoir quelque chose de plus ? Faites attention, tout au long de la balade se trouvent 17 poèmes sportifs écrits par des poètes flamands et hollandais.

3. En exclusivité pour les cyclophiles

Het Groen lint (le ruban vert) ne se contente pas des pistes cyclables seulement. En tant que cycliste, vous faites généralement votre propre parcours, loin de la circulation. Vous découvrirez donc des endroits insoupçonnés et un nouveau monde s'ouvrira à vous. N'oubliez pas la croisière autour du Spuikom !

Conseil : Envie d'huitres ? Bonne nouvelle dans la ferme ostréicole De Oesterput vous pourrez les déguster immédiatement. 

4. A faire avec des enfants !

Vous passerez à côté de nombreuses pleines de jeux pour enfants avec de vrais obstacles: des montagnes à grimper, des rivières à traverser. Le parcours tout entier semble être fait pour plaire aux enfants. 

5. Naviguer un bâteau !

Sur le rivage oriental, tout le monde retombe en enfance. Le ferry vous emmènera de l'autre côté de la rive. Le transport est gratuit ! Et oui, votre vélo est le bien venu à bord. 

6. Sautez une tranche d'art moderne

Rock Strangers, vous aimez ou vous n'aimez pas, mais il faut l'avoir vu une fois. Promenez-vous aussi une fois près du nouveau birse lame et retrouvez-vous à 700 mètres de la plage dans la mer.

Conseil : Poisson frais ? Direction Vistrap ! 

7. Finir en beauté avec le Raversyde

30 km plus loin vous êtes de retour où tout à commencé. Envie de se reposer sur un terrasse ou encore assez de force pour visiter les bunkers de Raversyde?

Conseil : Farigué ? Vous pouvez peut-être réserver un chambre de dernière minute au Kruishof. Séjour de luxe dans un espace vert et délicieux produits locaux au petit déjeuner.

Découvrez tous les endroits du Crystal Ship

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix