Vous êtes ici

Le « Crystal Ship » : toute une experience !

Avez-vous envie de découvrir Ostende d’une toute autre manière et de rencontrer des chefs-d’œuvre impressionnants sur votre route ? Dans ce cas, le « Crystal Ship : toute une expérience ! » est parfait pour vous ! Nous avons préparé un arrangement impeccable pour que vous puissiez faire des arrêts intermédiaires et profiter un maximum de cette expérience. Découvrez ici ce que nous avons prévu pour vous.

Street Art

Le « CRYSTAL SHIP » ?

Le « Crystal Ship » amarra pour la toute première fois à Ostende en 2016, également pendant les vacances de Pâques. Des artistes mondialement connus avaient fait de gigantesques peintures murales et avaient placé de nombreuses installations en ville. Le tout forme actuellement un parcours artistique dans le centre-ville et sur la « Groen Lint », le ruban de verdure autour d’Ostende. Le « Crystal Ship – un festival d’art en ville » est le plus grand festival en son genre d’Europe. A Ostende, vous pouvez, maintenant encore, admirer les travaux d’entre autres Roa, Cyrcle, Guido Van Helten, Eversiempre, Robert Montgomery,… qui étaient présents l’année dernière.

Rester la nuit du samedi au dimanche ?

Tous les dimanches, Bjorn, le conservateur du « Crystal Ship » donne une visite guidée. Pendant cette visite, vous apprendrez plein d’anecdotes à propos de non seulement les chefs-d’œuvre mais également à propos des artistes. C’est une chance unique pour vraiment apprendre à connaître l’histoire derrière cet art typique d’une manière amusante.
N’oubliez surtout pas de réserver votre place à l’avance !

Convaincu ?

Réservez votre chambre à Ostende et profitez d’un séjour agréable sous la marque du « Crystal Ship ». Lorsque vous réservez votre nuitée, vous pouvez également vous inscrire pour la visite guidée du dimanche, avec le conservateur Bjorn Van Poucke comme guide.

Réserver votre séjour

Par ex., 2018-09-23
Par ex., 2018-09-23

Les hotels les plus proches de l' "achturenplein", le coeur du "Crystal Ship"

Europe

1 stars
2 stars
3 stars
4 stars

Glenmore

1 stars
2 stars
3 stars

Ostend

1 stars
2 stars
3 stars

Hotel Bero

1 stars
2 stars
3 stars
4 stars

Louisa

1 stars
2 stars
3 stars

Pacific

1 stars
2 stars
3 stars

Saviez-vous que...

Le « Crystal Ship » amarrera une deuxième fois à Ostende ? Pendant la première semaine des vacances de Pâques, Ostende sera de nouveau envahie par plus de 20 artistes (inter)nationaux qui présenteront leurs travaux au public le 8 et le 9 avril 2017. Le nouveau plan pour les balades (à vélo) qui relie les travaux des deux éditions sera également lancé le 8 et le 9 avril.

Voici quelques noms (inter)nationaux : Alexis Diaz (PR), Axel Void (US), Borondo (ES), Bosoletti (AR), C215 (FR), Hyuro (ES), Jaune (BE), Johannes Mundinger (DE), Levalet (FR), Nelio (FR), Nuart presents Henrik Uldalen (NO), Outings Project (FR), Pastel (AR), Phlegm (UK), Ricky Lee Gordon (SA), Sebas Velasco (ES), SpY (ES), Strook (BE) et beaucoup plus encore.

Plus d’info

Le plan pour les balades (à vélo)

Avec cet arrangement, vous pouvez acheter un plan pour les balades (à vélo) à € 9,95. Dans ce petit livre, vous trouverez non seulement des informations à propos des chefs-d’œuvre mais également à propos des artistes. Sur le parcours, vous rencontrerez quelques curiosités touristiques sur lesquelles il y a également des explications dans le livre. Bref, tout est juste parfait pour un séjour à Ostende !

Passer le mot

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix