Vous êtes ici

L’apéro à l’Ostendaise

L’air marin donne soif, c’est bien connu. Cela n’a pas échappé à quelques petits malins à Ostende, qui veillent à ce que nous puissions un peu partout lever notre verre à l’heure de l’apéro.

Quelques bonnes adresses :

Histoires d'O

Une vue magnifique, de la bonne cuisine simple, une excellente sélection musicale et une ambiance cool propre à la station balnéaire pendant les plus beaux mois de l’année. Voilà en quelques mots Histoires d’O. Dehors sur la belle terrasse ou à l’intérieur de l’élégante brasserie de bord de mer d’inspiration vintage, Histoires d’O est toujours un bon choix!

En savoir plus

Galerie Beau Site

Elégance, ambiance chaleureuse, bonne cuisine... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la Galerie Beau Site, un magnifique endroit alliant art, design et bonne table. Ses portes sont ouvertes à tous en dépit de sa haute teneur artistique (Beau Site, c’est une plateforme culinaire annexe galerie d’art ou le contraire ?). Que ce soit pour un petit café avec mamie ou un dîner avec des amis bruyants, vous serez bienvenus pour profiter du magnifique bâtiment Art déco et de la vue sur la mer.

En savoir plus

Copador

Envie d’un petit apéro ? Laissez vos soucis à la porte de ce music bar et plongez dans son ambiance festive. Pendant les week-ends, des DJ du pays l’animent avec une musique éclectique : jazz, soul, reggae, hiphop... Ne manquez pas les formidables matinées qui ont fait la renommée du Copador.

En savoir plus

Lafayette

Ah, le Lafayette! Une nuit à Ostende ne serait pas complète sans une visite au café le plus légendaire de la ville. Cocktails, sourires, bonnes vibrations, et toujours une excellente musique. Les meilleurs DJ du soul et du funk se sont produits ici, avec de vrais vinyles. Du haut du mur, Marvin approuve.

En savoir plus

Brazzaville

Encore une valeur établie à Ostende pour les spécialistes de bons cocktails, et des petits plats et des ambiances qui vont avec. Le ‘Brazza’ est depuis plus de vingt ans une institution à Ostende. Ce café forme avec le Pura Vida et le Tex Mex une petite oasis d’exotisme au bout de la Langestraat.

En savoir plus

Rood

Le bar à vins Rood, à proximité du Casino Kursaal, est un lieu où nous aimons commencer la soirée par une petite conversation sur la grande terrasse donnant sur la rue.

En savoir plus

La digue d’Ostende

Une visite d’Ostende ne serait naturellement pas complète dans un petit verre pris sur la digue. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous installer sur une petite terrasse ou dans un salon de thé, au soleil et à l’abri du vent ! Et là que vous profiterez pleinement de ‘notre’ Mer du Nord. 

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix

Passer le mot