Vous êtes ici

Kapellestraat

La rue commerciale par excellence à Ostende est bien sûr la Kapellestraat. Cette rue doit son nom à une chapelle datant de 1965, aujourd’hui disparue.

La rue piétoninère compte plus de 30 magasins. De Kappellebrug jusqu’à Wapenplein, vous pouvez faire votre shopping dans des magasins connus tels que Zara  et l’Inno. Et pour ceux à qui le shopping donne faim, ils trouverons également leur bonheur dans la Kapellestraat.
Un des secrets les mieux gardés des Ostendais est la Charcuterie Mazure. L’année dernière, l’entreprise familiale a fêté son soixantième anniversaire. Les clients viennent de près et de loin pour son fameux Américain préparé.

Le palais de la culture et du divertissment

En 2007 le nouveau palais de la culture et du divertissment a ouvert ses portes à la Wapenplein. Auparavant, cet endroit habritait la mairie d’Ostende, mais ce batiment fût démoli lors de la deuxième guerre mondiale. Le palais de la culture et du divertissement a été construit en 1954: avec entre autre la bibliothèque, un musée et une salle de fêtes.

Aujourd’hui, le bâtiment historique est devenu un centre commercial et abrite 17 boutiques de marques célèbres telles que Esprit, H&M, Véro-Moda… Un veritable paradis du shopping, parce que quand le temps ne le permet pas, vous pouvez y faire votre shopping, même le dimanche.

La Vlaanderenstraat

Depuis la Wapenplein en direction de la digue se trouve la Vlaanderenstraat. Au niveau international, c’est peut-être bien la rue la plus connue d’Ostende: l’artiste James Ensor y a vécu et travaillé. Son atelier et habitation sont toujours ouverts au public au numéro 27.

Dans la Vlaanderenstraat, les magasins branchés se trouvent près des magasins spécialisés. On y trouve également des magasins tels que Bart Smit et la libraire Standaard.

La boutique tape à l’oeil dans cette rue est FERM. Les propriétaires jouissent d’un point important Ostendais. On y trouve une mode scandinave feminine et masculine, des babioles et un design danois. FERM est un concepstore qui s’inspire du minimalisme nordique. La boutique organise régulièrement des defiles de mode et des soirées à theme, avec des DJ’s, coiffeurs et maquilleurs. A ne pas manquer pour les amateurs de mode, donc…

Un peu plus loin dans la Vlaanderenstraat, il y a encore un magasin unique: Origins – Pandora. Pandora est un marque internationale de bijoux et juste à côté se trouve le cabinet des curiosité "Origins". Le magasin vend des peluches, des coquillages, des minéraux et roches et des antiquités. L’esprit de James Ensors erre encore dans la Vlaanderenstraat... Mais ont peut également y trouver des cadeaux originaux, des parfums et bougies faits maisons, des cartes de voeux…

Les magasins de la Vlaanderenstraat

Plus de shopping

Christinastraat

Petites boutiques

Adolf Buylstraat

Marques trendy et chouettes boutiques

Wittenonnenstraat

Shopping : concepts Ostendais

Ouvert le dimanche!

Faire du shopping le dimanche

Saviez-vous que les magasins sont ouverts tous les dimanches à Ostende?

En savoir plus

Passer le mot

Vous voulez ne rien manquer d'Ostende? Nous sommes ravis de vous tenir au courant !

  • Les meuilleurs tuyaux bouffe
  • Toutes les dernières nouvelles sur les événements et attractions
  • Gagnez des prix cool