Kapellestraat
La rue commerciale par excellence à Ostende est bien sûr la Kapellestraat. Cette rue doit son nom à une chapelle datant de 1965, aujourd’hui disparue.
La rue piétoninère compte plus de 30 magasins. De Kappellebrug jusqu’à Wapenplein, vous pouvez faire votre shopping dans des magasins connus tels que Zara et l’Inno. Et pour ceux à qui le shopping donne faim, ils trouverons également leur bonheur dans la Kapellestraat.
Un des secrets les mieux gardés des Ostendais est la Charcuterie Mazure. L’année dernière, l’entreprise familiale a fêté son soixantième anniversaire. Les clients viennent de près et de loin pour son fameux Américain préparé.
Le palais de la culture et du divertissment
En 2007 le nouveau palais de la culture et du divertissment a ouvert ses portes à la Wapenplein. Auparavant, cet endroit habritait la mairie d’Ostende, mais ce batiment fût démoli lors de la deuxième guerre mondiale. Le palais de la culture et du divertissement a été construit en 1954: avec entre autre la bibliothèque, un musée et une salle de fêtes.
Aujourd’hui, le bâtiment historique est devenu un centre commercial et abrite 17 boutiques de marques célèbres telles que Esprit, H&M, Véro-Moda… Un veritable paradis du shopping, parce que quand le temps ne le permet pas, vous pouvez y faire votre shopping, même le dimanche.
La Vlaanderenstraat
Depuis la Wapenplein en direction de la digue se trouve la Vlaanderenstraat. Au niveau international, c’est peut-être bien la rue la plus connue d’Ostende: l’artiste James Ensor y a vécu et travaillé. Son atelier et habitation sont toujours ouverts au public au numéro 27.
Dans la Vlaanderenstraat, les magasins branchés se trouvent près des magasins spécialisés. On y trouve également des magasins tels que Bart Smit et la libraire Standaard.
La boutique tape à l’oeil dans cette rue est FERM. Les propriétaires jouissent d’un point important Ostendais. On y trouve une mode scandinave feminine et masculine, des babioles et un design danois. FERM est un concepstore qui s’inspire du minimalisme nordique. La boutique organise régulièrement des defiles de mode et des soirées à theme, avec des DJ’s, coiffeurs et maquilleurs. A ne pas manquer pour les amateurs de mode, donc…
Un peu plus loin dans la Vlaanderenstraat, il y a encore un magasin unique: Origins – Pandora. Pandora est un marque internationale de bijoux et juste à côté se trouve le cabinet des curiosité "Origins". Le magasin vend des peluches, des coquillages, des minéraux et roches et des antiquités. L’esprit de James Ensors erre encore dans la Vlaanderenstraat... Mais ont peut également y trouver des cadeaux originaux, des parfums et bougies faits maisons, des cartes de voeux…
Les magasins de la Kapellestraat
Les magasins de la Vlaanderenstraat
Plus de shopping
Christinastraat
Petites boutiques

Adolf Buylstraat
Marques trendy et chouettes boutiques

Wittenonnenstraat
Shopping : concepts Ostendais

Van Iseghemlaan & Leopold II-laan
Rue commerçante

Ouvert le dimanche!

Faire du shopping le dimanche
Saviez-vous que les magasins sont ouverts tous les dimanches à Ostende?
En savoir plus