Vous êtes ici

Histoires d'O

Des cocktails, des tapas et un petit menu sympa sur la digue.

La cuisine

Un chef créatif travaille dans la cuisine d’« Histoires d’O » et il aime cuisiner avec des produits locaux de qualité. Le choix est assez limité mais cela prouve que tout est frais du jour. Il y a des amuse-bouches et des entrées (parfait avec un cocktail), des salades, des croquettes aux crevettes faites maison, des hamburgers et quelques suggestions.

Les boissons

La plus grande partie de la carte est réservée aux nombreux gins qui ont été répartis en différentes catégories : épicé, aux agrumes, sucré et floral. Nous sommes certains que les fans des gin-tonics adoreront cette carte.
Sur la carte des boissons, vous trouverez également plus ou moins 5 vins blancs et rouges que vous pouvez commander par verre, par carafe et par bouteille. Il y a aussi un peu d’explication à propos des vins avec des suggestions de plats qui vont bien ensemble.

Le décor

Celui qui boit juste un cocktail sur la terrasse chez « Histoires d’O », ne penserait même pas qu’il y a toute une autre atmosphère à l’intérieur : le décor en bois et le beau sol carrelé, ne sont pas ce qu’on attend d’un bar à cocktails ou d’une brasserie. Or, cela marche très bien ! C’est une brasserie agréable et amicale et en plus, vous avez une merveilleuse vue sur mer !

Les plats

Avec un tel choix de gins, il est presque difficile de choisir quelque chose d’autre qu’un gin-tonic. Nous vous recommandons le « Flemish Gin 23 » avec du « Thomas Henry Tonic Water » qui est présenté avec des garnitures originales. Si vous n’aimez pas vraiment les boissons alcoolisées, essayez alors un des mocktails à base d’hibiscus. Il est aussi beau qu'un gin-tonic et est très rafraîchissant !

Vous avez le choix entre trois plats de croquettes aux crevettes de façons différentes : en tant qu’amuse-bouche, qu’entrée ou en tant que spécialité avec des frites et une salade.
Quelques plats principaux sont les soles avec de la salade et des frites, préparée comme il le faut : une belle croûte brun dorée et les filets se détachent facilement des arêtes. Ou encore le « House Burger by Dierendonck » ? Ce burger a été spécialement conçu pour « Histoires d’O » avec de la viande 100 % Wagyu infusée avec du rhum Don Papa. Ce burger est servi avec des patatas bravas et une salade. Idéal pour les fans de burgers !

Le personnel aimable est tellement enthousiaste de leur collaboration avec la boulangerie « Madame Bakster » qu’il faut bien avoir goûté un morceau de tarte. Ce sont de vraies délicatesses pour petits et grands !

Infos pratiques

Contact ?
Albert 1 Promenade – Zeedijk 53
Tel. : 0471/45.48.80.
www.histoiresdo.be

Type ?
Brasserie et bar à cocktails.

Heures d’ouverture ?
Varient et dépendent de la saison :

  • Janvier : fermé

  • De février à mars et de septembre à décembre :
    Jeudi & vendredi (de 15 h à 23 h) et samedi & dimanche (de 12 h à 23 h)

  • D’avril à juin :
    Mercredi, jeudi et vendredi (de 15 h à 23 h) et samedi & dimanche (de 12 h à 23 h)

  • De juillet à août :
    Pendant les vacances scolaires : fermé les mardis.
    Lundi, mercredi & jeudi (de 15 h à 23 h) et vendredi, samedi & dimanche (de 12 h à 23 h)

Avec la voiture ?
Garez votre voiture dans le Parking Kursaal 1 ou 2. Le restaurant se trouve à 5 minutes de marche.

Avec les transports en commun ?
Prenez le tram jusqu’à l’arrêt de la place Marie José. Le restaurant se trouve à quelques minutes de marche.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix