Vous êtes ici

Grand Café Du Bassin

Un vrai restaurant poisson ostendais avec des plats classiques raffinés dans un cadre original.

LA CUISINE

Sur la carte chez le « Grand Café du Bassin », il y a des plats de poisson raffinés (principalement du poisson de la mer du Nord), de beaux morceaux de viande, des salades, des tapas, des snacks et des pâtisseries (dans l’après-midi). Bref, vous êtes le/la bienvenu(e) pendant toute la journée pour apaiser votre faim.

LA CARTE DES VINS

La carte est une belle liste de vins, provenant de partout dans le monde, qui sont disponibles par verre. Or, nous avons également remarqué la liste impressionnante de bières. Avec notre plat de poisson, nous avons choisi le bon vin blanc espagnol « Verdejo » mais bien sûr, profiter d’un plat de tapas sur la terrasse avec un verre de bière « Keyte » ostendaise ou une bouteille de « Kwaremont », semble une très bonne idée aussi.

LE DÉCOR

Officiellement, le restaurant s’appelle le « Grand Café du Bassin » mais le décor ne ressemble pas du tout à ce que nous entendons par un « Grand Café ». Ne vous méprenez pas, nous ne le disons pas d’une façon négative. Au contraire, nous avons été agréablement surpris par la grande salle qui est divisée en plusieurs niveaux, avec beaucoup de plantes et de lumière. Le restaurant est élégant, contemporain et a une terrasse agréable avec vue sur le Quai des Pêcheurs.

LES PLATS

Sur la carte, il y a un poisson comme symbole devant les noms des plats. Cela fait partie du projet « A l’Ostendaise – North Sea Chefs » où le chef doit travailler avec du poisson de la mer du Nord d’une manière créative. Nous voulons absolument goûter ses plats. En tant qu’entrée, j’ai donc pris une bonne salade avec des crevettes fraîchement pelées et des sauces excellentes. 

Mon compagnon de table, par ailleurs, a choisi deux croquettes aux crevettes délicieuses. En tant que plat principal, j’ai choisi la bouillabaisse. Le garçon m’a bien gentillement servi mon plat ; langoustine, moules et de gros morceaux de poisson inclus. Avec la bouillabaisse, j’ai reçu de petits toasts au fromage et de la rouille. Cette soupe remplit bien l’estomac et bien que j’ai essayé, je n’ai pas réussi à la finir. Mon compagnon, au contraire, avait bien fini son assiette. Son choix était le grondin perlon aux asperges avec un œuf poché et une mousseline bien mousseuse sur base de bière « Kwaremont ». Une chose est certaine, celui qui aime le poisson, adorera ce restaurant !

INFOS PRATIQUES

Contact ?
Grand Café du Bassin
Visserskaai 1
8400 Oostende
Tel. 059/70.33.83.
www.hoteldubassin.com

Type ?
Un restaurant poisson mais il y a également des plats de viande, des snacks et des tapas.

Heures d’ouverture ?
Ouvert en permanence de 10 à 21 h.
Cuisine ouverte de 12 h à 14h30 et de 18 h à 21 h.

Avec la voiture ?
Le parking Q-Park Oostende Churchill (Natiënkaai 7, Ostende) se trouve tout près du restaurant.

Avec les transports en commun ?
Le restaurant se trouve à distance de marche de la gare d’Ostende.

Vous ne voulez rien rater à Ostende ? Nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant

  • Les meilleurs endroits où manger
  • Les événements et attractions actuels
  • Gagnez de superbes prix